problémes avec mes bambous
-
- Graine de timide
- Région : Limousin
problémes avec mes bambous
En aout j'ai planté quatres bambous sur mon balcon , tout se passait pas trop mal sauf que je trouve que beaucoup de feuilles jaunissent , j'arrose environ tous les trois jours.
De plus les nouvelles feuilles sont collantes avec des moucherons dessus.
Que dois-je faire.
Par avance merci
De plus les nouvelles feuilles sont collantes avec des moucherons dessus.
Que dois-je faire.
Par avance merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: problémes avec mes bambous
vos bambou manque de place , les ryzomes explore et remplicent vite la totalité d'un bac , voila pourquoi je ne conseil jamais d'en métre en bac ...
La solution , couper réguliérement la mote en deux , couper les ryzomes quand le bacs est plein .
Aprés il ne faus surtout pas métre des bambous avec d'autres plante , le premier probleme du bambou c'est qu'il pompe toute l'eau , méme en pleine terre les plante qui se trouve a proximité de bambou soufre de manque d'eau , le Banbou envaie trés vite .
arroser ne autant ne sére pas a grand chose , surtout en ce moment , réduiser petit a petit .
De tous les trois jours a tout les 6 puis les 9 sur un periode de deux mois .
Puis arriver au niveau 9 arrétez d'arroser .
Pendant l'hivers ils n'en auront pas besoin . Ils seront en repos vegetatif donc en hibernation , pas besoin d'arroser .
Si vous avez plus de question j'y repondrais avec grand plaisirs
La solution , couper réguliérement la mote en deux , couper les ryzomes quand le bacs est plein .
Aprés il ne faus surtout pas métre des bambous avec d'autres plante , le premier probleme du bambou c'est qu'il pompe toute l'eau , méme en pleine terre les plante qui se trouve a proximité de bambou soufre de manque d'eau , le Banbou envaie trés vite .
arroser ne autant ne sére pas a grand chose , surtout en ce moment , réduiser petit a petit .
De tous les trois jours a tout les 6 puis les 9 sur un periode de deux mois .
Puis arriver au niveau 9 arrétez d'arroser .
Pendant l'hivers ils n'en auront pas besoin . Ils seront en repos vegetatif donc en hibernation , pas besoin d'arroser .
Si vous avez plus de question j'y repondrais avec grand plaisirs
-
- Graine de timide
Merci de votre réponse , mais en fait on m'a planté 4 bambous dans des grands bacs suite aux conseils de Truffaut.Je ne dois rien faire pour les petits moucherons verts qie envahissent certaines feuilles.
-
- Graine de timide
des moucherons vert o0
des pucerons vert je connais ( méme si sa na rien a faire sur des banbou )
Les vendeurs dans les jardinirie sont des truffes sans étre méchant la pluplart ni connaisse rien ou presque
des pucerons vert je connais ( méme si sa na rien a faire sur des banbou )
Les vendeurs dans les jardinirie sont des truffes sans étre méchant la pluplart ni connaisse rien ou presque
-
- Graine de timide
Vous avez raison en fait il s'agit de pucerons verts......je laisse faire........
-
- Graine de timide
sans allée dans l'encontre de vos propos sa serai la premiére fois que je vérais des pucerons sur des banbou , mais si c'est le cas comme vous l'avancez , suprimez les tous , mété du produit spécifiquement fait pour éradique cette , pardonez moi l'expréssion Merde de vos bac
-
- Fleur de pipelette
J'ai eu des bambous sur mon balcon pendant plus de 10 ans, sans aucun problème (je m'en suis débarrassée car je m'en suis lassée, mais en aucun cas à cause de soucis éventuels).
Par contre, régulièrement, j'avais en effet des périodes où les bambous jaunissaient. Dans ces cas là , j'arrosais un peu plus souvent (en effet, vu leur densité, l'eau de pluie ne suffisait pas du tout), et je remettais une fois par an de la terre en surface, et je n'hésitais pas à leur donner un peu d'engrais en même temps (au printemps).
A noter que j'ai toujours arrosé, même en hiver (moins, bien sûr). De toutes les façons, je voyais très vite quand le bambou avait soif et réclamait....
Egalement, une fois par an, notamment au printemps, les feuilles devenaient collantes. Je traitais avec un insecticide pendant 15 jours, et tout rentrait dans l'ordre.
En espérant que vos bambous repartiront de plus belle !
Par contre, régulièrement, j'avais en effet des périodes où les bambous jaunissaient. Dans ces cas là , j'arrosais un peu plus souvent (en effet, vu leur densité, l'eau de pluie ne suffisait pas du tout), et je remettais une fois par an de la terre en surface, et je n'hésitais pas à leur donner un peu d'engrais en même temps (au printemps).
A noter que j'ai toujours arrosé, même en hiver (moins, bien sûr). De toutes les façons, je voyais très vite quand le bambou avait soif et réclamait....

Egalement, une fois par an, notamment au printemps, les feuilles devenaient collantes. Je traitais avec un insecticide pendant 15 jours, et tout rentrait dans l'ordre.
En espérant que vos bambous repartiront de plus belle !

CATH78