Larves blanches
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Larves blanches
Bonjour,
En rempotant mes géraniums j'ai trouvé une dizaine de "grosses" larves blanches de 2, 3 cm. L'année dernière j'en avait trouvé également dans une jardinière posée au même endroit, mais comme cette année seulement à cet endroit et non dans les autres jardinières qui sont juste à coté.
Je me demande donc si vous pouvez m'aider à les identifier.
Et j'ai aussi une autre question, quand j'achète certaines plantes en magasin il y a des petites billes qui éclatent lorsque je les pince entre les doigts, je me demandais si cela pouvait être des oeufs?
Voilà . Merci.
En rempotant mes géraniums j'ai trouvé une dizaine de "grosses" larves blanches de 2, 3 cm. L'année dernière j'en avait trouvé également dans une jardinière posée au même endroit, mais comme cette année seulement à cet endroit et non dans les autres jardinières qui sont juste à coté.
Je me demande donc si vous pouvez m'aider à les identifier.
Et j'ai aussi une autre question, quand j'achète certaines plantes en magasin il y a des petites billes qui éclatent lorsque je les pince entre les doigts, je me demandais si cela pouvait être des oeufs?
Voilà . Merci.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Larves blanches
Des larves de hannetons peut-être ?
Sinon pour les billes il s'agit très probablement de reserves d'engrais.
Sinon pour les billes il s'agit très probablement de reserves d'engrais.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Larves blanches
Faute de description ou de photo...
Ce sont probablement des larves de cétoines, un grand classique dans les pot remplis avec du terreau.
Si cela avaient été des larves de hannetons, les plantes en seraient mortes.
Ce sont probablement des larves de cétoines, un grand classique dans les pot remplis avec du terreau.
Si cela avaient été des larves de hannetons, les plantes en seraient mortes.