bananier du Japon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

bananier du Japon

Message par osmante »

Bonjour,
on m'a offert au printemps, un bananier, que j'ai planté dans un grand pot,pensant qu'il allait devenir très grand rapidement, et surtout dans le but de le rentrer l'hiver, celui ci a été installé en plein soleil, à l'abri du vent , et arrosé régulièrement.
Malheureusement, je suis un peu déçue, il n'a fait que quelques feuilles, pas terrible,
pensez vous qu'il prefererais etre planté directement en place, et qu'il resisterais à l'hiver? j'habite en région centre juste à la limite de l'ile de france,
j'ai un olivier dans un pot qui un fois recouvert d'un voile d'hivernage resiste parfaitement au gel
très belle journée a toutes et tous
Osmante
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: bananier du Japon

Message par osmante »

alors pas de réponse?
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: bananier du Japon

Message par jeanot77 »

bonjour,
il aurait certainement préféré être en terre
j'en ai un ici, jusqu'a l'année dernière, je l'avais protégé (tour en grillage, voile d'hivernage , le tout rempli de feuilles mortes sèches+ un couvercle étanche)

l'année dernière, il faisait + ou - 4 mètres avec des troncs trés gros, je n'ai pas eu le courage de le protèger, toute la partie aérienne a gelé, mais actuellement, il y a plusieurs pieds qui sont repartis de la souche qui font déjà 3 mètres

je pense qu'il vaut mieux que tu le rentres cet hiver et que tu le mettes en terre au printemps prochain, il aura ainsi le temps de s'enraciner et suportera l'hiver si tu le protèges
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: bananier du Japon

Message par osmante »

bonsoir Jeanot,
merci pour ton conseil,
belle soirée
Osmante
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »