pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
le fermier de fexhe

pelouse

Message par le fermier de fexhe »

bonjour,j'ai trouver votre site genial en plus vous avez un forum.C'est la premiere fois pour moi que j'ecris.j ai besoin de conseil pour le jardin et le potager qui sont devenus mes passions.jai seme une pelouse au mois d'octobre et elle a super bien poussee,je l ai tondue la premiere fois avec la position la plus haute,puis quand elle a bien repoussee je l'ai coupee tres courte peut etre trop!depuis elle pousse tres bien a certain endroit mais les3/4 ne pousse presque plus.j ai remarque que sur une partie de l herbe c etait brun et on dirait qu'il y a une enveloppe autour est ce bien normal?jai achete un produit 3en1(anti mousse et mauvaises herbes+engrai)mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas l'utiliser car ma pelouse est trop jeune est ce bien vrai ou est ce que je peut quand meme. merci de m'aider
Argile
Bourgeon de bavard

Message par Argile »

Bonjour...
Utiliser de l'engrais "trois en un " sur une pelouse d'un an n'est pas une bonne idée :cry: Loin de là...
Le "3 en 1" contient un engrais chimique, un anti-mousse (sulfate de fer) et un herbicide.
Selon moi la raison de vos problèmes sont dus à l'utilisation de ce produit sur une pelouse très jeune...
J'ai déjà utilisé ce genre d'engrais qui donne d'excellent résultats mais sur pelouse un plus âgée... :cry:
Solution? Difficile à dire... Je ne "vois" pas l'état exact de votre gazon et la saison est déjà avancée... alors peut-être est-il préférable d'attendre? et éventuellement de réensemmencer un nouveau gazon en automne?
Désolé... :cry:
A sane mind - A soft heart - A sound body
fermier de fexhe

pelouse

Message par fermier de fexhe »

bonjour,merci pour la reponse,mais au moment ou j'ai ecris je n'avais pas encore utilise le 3en1.maintenant c'est fais j'espere que ca ce passera bien :cry: .Ce qui est bizzare c'est qu'a certain endroit elle pousse tres tres vite,est tres compact et tres verte alors qu'ailleur elle n'arrive pas a atteindre les 6 cm :?: .j ecris de belgique et il a beaucoup plus ce mois et maintenant c'est plein soleil ca va peut etre m'aider.
merci beaucoup
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

Bonjour,

Fexhe près de Bassenge? Si c'est le cas, c'est par un climat facile. Je trouve la Vallée du Geer pas commode du tout. J'ai souvent entendu des jardinier de là se plaindre.
fermier de fexhe

bonjour marie-rose,oui c'est bien fexhe-slins pres de bassenge.
question climat tout va bien. :?
la terre est tres bonne et mon potager va a merveille :lol: .J'ai une bonne nouvelle,ma pelouse va tres bien depuis que j'ai utilise le3en1.les mauvaises herbes sont en tres de mourir, l'herbe pousse partout vite et est bien verte.merci beaucoup pour les reponses.si vous avez des conseils sur les delphiniums blue giant il sont bien venus :wink:
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:wink: Pour les delphiniums, bien les surveiller contre l'oïdium et en cas de besoin, les traiter. Pas oublier de les tuturer. :top:
fermier de fexhe

delphinium

bonjour marie rose,merci pour les renseignement.j'aurrais voulu s'avoir quand les arroser,quelle quantité,quand l'hiver arrivera que faire avec?
merci
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:wink: personnellement, lors de chaleur comme ceux que nous connaîssons maintenant, j'arrose assez tard le soir. Je dois te dire que les miens se trouvent plein sud et ont même le soleil couchant. La quantité, ben deux arrossoir de 10l pour les 5 (mais ce sont des bébés). Après la floraison, je coupes la tige, ceci peut donner une deuxième floraison. Avant les gelées, je les coupe à 30 cm. Cette hauteur est un choix, car on peut les couper plus court. Moi, je le fait car j'ai entendu qu'il est déconseiller de couper à ras pour avoir des nids de coccinelles. Vrai ou intox, va voir. Ma mère fait ainsi depuis des lustres et ses delphinium sont chaque année de plus en plus beau. Elle, elle laisse même que 6 tiges pour avoir de plus belles fleurs, moi je laisses pousser de la façon que mes delphiniums décident. Chacun son truc. Avant d'oublier, pour l'hiver, je les paillent, car chez nous il peut geler a -24°. Si je me rappèlle bien du temps ou je travaillais à Glons, chez vous les hivers ne sont pas triste non plus. Généralement, je protège avec du foin et des feuilles mortes.
Bonne chance, c'est une très belle fleur. Si besoin, tuturer.
A+, valet :top:
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:oops: Rebonjour,

Oublier de te dire que ceux que j'ai à l'arrière de la maison et qui ont le soleil du matin au soir, le les arrosse quand-même plus. Ils ont 3 ans, sont magnifiquement en fleurs et en bonne santé. Souvent, j'arrosse au pif, c'est donc difficile de dire la quantité. Je sais que pour l'instant, j'en ai pour une heure, rien que pour les Delphiniums et Daturs. :daisy:
fermier de fexhe

delphinium

merci beaucoup pour tous les renseignement marie-rose.je vais les suivre a la lettre
Max

Gazon

Message par Max »

Nous avons eu le même problème avec notre gazon.
1) Mettre de l'engrais longue durée, anti-mousse
2) Le faire si possible lors d'un orage cela t'éviteras d'arroser, car il faut beaucoup arroser quand tu mets de l'engrais.
3) Ne pas tondre ta pelouse trop courte surtout en été afin de garder la terre toujours un peu humide.
4) Si tu as des tâches brunes cela n'est pas forcément de la mousse mais une mycose du gazon il faut mettre le produit approprié (les produits Schweizer sont execellents, pas sur que tu puisses les trouver en France, si tu es en France bien entendu).
5) Arroser ton gazon le soir après le coucher du soleil afin qu'il ne souffre pas trop (chaud/froid).
6) Respecte le calendrier lunaire pour la tonte
7) Il faut compter deux ans avant d'avoir un beau gazon c'est la loi de la nature. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »