la rencontre des jardiniers du coin ?

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

Bonjour à tous,
J'avais déjà posé cette question et n'avait pas eu de réponses satisfaisantes.
Comme les choses évoluent et que nous sommes en pleine "refonte du forum" ... dans la douleur :roll: je la répépète :lol:

Je voudrais organiser une rencontre des jardiniers du coin qui pianotent sur le forum.
Belle idée de "collectif" qui pourrait amener une rubrique sur "la vie des assoss. du Forum aujardin" ... autre sujet ... plus tard :love:

Il me faudrait aller trier des membres et leur mettre un mot en MP ou un e.mail.
Comment faire :?:
J'ai essayé ... c'est une galère infernale :angryfire: :twisted:
:arrow: avec la "carte du monde" j'accède à mon département 31 pour trier les membres qui m'intéressent, près de chez moi.
Je trouve une liste avec les villages ... GENIAL :love: ... mais :!:
1) J'ai des e.mail en "accès direct" depuis cette liste GENIAL :kiss: mais ... pas chez tous :!: normal
2) je ne peux pas cliquer sur le nom pour accéder à la fonction MP ... dommage
3) je trouve "Antha" ... je fais rechercher pour mettre un MP :!: elle est "inactive" car son dernier message date du 18 avril 2005 :!: loupé.
En plus ... elle n'a pas mis sa "localisation" alors que dans la liste de "carte du monde" elle est dite à Toulouse :!: je comprends pas :x
4) je trouve "beatrice bleas" qui serait à St Gaudens ... je fais "rechercher" ... elle n'existe pas :!: tout comme "angot" et "bataillou" qui n'auraient donc jamais envoyé de message ou ouvert de posts. :!:
alors la, j'abandonne ... les listes de forumeurs sont truffées de gens "inactifs" :!:
Et, en plus, si on ne s'est pas INSCRIT sur cette 'mappemonde", on n'y est pas :!: (ce que je trouve assez anormal, on y reste "inconnu" avec nos pseudos, si c'est le souci de certains :shock: )

:arrow: je vais voir au forum "par Région" bel effort de Gizm0 qui nous a fait une page d'entrée avec tous les noms avec leur profil en "accès direct" par un clic :top: on fait un retour et on revient à la page où on était :top: ... mais la encore :!:
1) je clic sur "bhamini" ... dernier message au 20/08/2008 ... disparue, inactive :!:
2) je clic sur "josy31" inactive depuis 3/09/2007 !
3) et sur "feedesorages" 1 seul message le 3/09/2007 ... c'est pas sérieux :smoke:
alors la, j'abandonne à nouveau.

Aussi, j'aimerais qu'on me dise comment procéder ?
et une proposition à Gizm0 :
:arrow: il faudrait qu'on puisse accéder à une liste "automatique ou automatisée" de membres vraiment actifs (une connexion depuis moins de 1 mois), par région, avec 3 colonnes derrière le pseudo : localisation, MP, e.mail :top:
:arrow: il faudrait ouvrir un sous forum verrouillé en invitant les forumeurs à consulter cette liste (par région) en proposant de lancer des rencontres pour échanger ses plants, visiter nos jardins, se retrouver pour une expo, une réunion cet hiver pour parler jardinage autour de châtaignes etc...
:arrow: et pourquoi pas, quand ce sera fait, un sous forum "la vie des groupes" où on pourrait témoigner des activités menées par chaque "groupe" créé ... ce serait un peu la vie du "collectif" au regard de toutes nos conversations très "privées"

Et pourquoi pas un sondage "au potager", "aux jardin d'ornement" et ailleurs, pour savoir si une telle évolution de "aujardin" répondrait aux besoins ou aux souhaits des membres ?
Un moment d'échanges intéressant :top: au début d'une longue période de repos de nos jardins et de nos articulations :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par yann.br »

super idée. :top: j'espère que ca se concrétisera :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par Marcus »

Bonsoir,

Béatrice Bleas est devenu Beatrice B


Le forum région à été créé il y a deux ans dans ce but et gizm0 anime parfaitement cette rubrique :top:
gizm0 a écrit :
Bienvenue dans la partie REGIONS créée dans le but de faire des rencontres entres amateurs et professionnels du jardinage, rencontrer ses voisins et voisines qui sont aussi inscrit sur le forum Aujardin.org !

Pour cela il suffit de vous inscrire dans VOTRE région (ou une région de votre maison secondaire/vacances si vous vous y rendez assez fréquemment pour y faire des echanges de main a la main autour d'une petite tasse de café :) )

Vous cliquez sur "REPONDRE" (dans votre REGION à vous) et mettez des informations
-pseudo
-ville/village de résidence
-une indication par rapport a une grande ville (par exemple à 20km de X et 30km de Y) pour biens vous situer
-tout autre infos que vous souhaitez y mettre (hobbies/prénom/surface de jardin...)

Et moi je vous rajouterais dans la liste sur la 1ere page de votre région dès que je verrais votre message (en général dans les 48h)
Bienvenus a vous et merci de faire vivre cette partie!
Amicalement
GiZ

Si on lit régulièrement ce forum on peut constater que plusieurs rencontres de jardinier ont déjà eu lieu mais la majorité des rencontres se sont déroulés à l'occasion de manifestations locales. Donc il est intéressant de consulter régulièrement le sujet de sa région et d'y annoncer toutes les manifestations de jardinage qui pourraient rassembler les membres d'Aujardin.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

Marcus a écrit : Béatrice Bleas est devenu Beatrice B
Oui, je veux bien ... toutefois elle ne s'est pas réinscrite pour figurer dans "la carte du monde" sous ce nouveau pseudo.
Et pour Antha, angot, bataillou, bhamini, josy31, feedesorages avec 1 seul message le 3/09/2007 ... tu n'as rien à dire :?:
Marcus a écrit : Le forum région à été créé il y a deux ans dans ce but et gizm0 anime parfaitement cette rubrique
Je sais qu'elle fait ce qu'elle peut et j'ai même dit GENIAL à plusieurs endroits.
Toutefois, pour cette prolifération de pseudos qui n'existent plus :!: tu zappes avec célérité.
D'autant que je sais, pour l'avoir lu, que Gizm0 a voulu nettoyer tout cela. Il lui a été répondu que pour les annonceurs, il fallait les laisser pour qu'on paraisse gros !
Marcus a écrit : Bienvenue dans la partie REGIONS créée dans le but de faire des rencontres entres amateurs et professionnels du jardinage, rencontrer ses voisins et voisines qui sont aussi inscrit sur le forum Aujardin.org ! ........
Ce n'est pas du tout utile de remettre tout cela, je connais, j'ai lu et en détail.
Tu ne réponds pas aux difficultés que j'ai signalées.
Et surtout tu ne tentes absolument pas de m'aider à résoudre positivement le problème que je pose.
D'autres, je l'espère auront moins une attitude "langue de bois"
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par Marcus »

Bonjour,
aygues31 a écrit :Et surtout tu ne tentes absolument pas de m'aider à résoudre positivement le problème que je pose.
D'autres, je l'espère auront moins une attitude "langue de bois"
à+[/i][/color]
Pourquoi être toujours insultant ? il ne faut pas s'étonner après que tu n'ais pas de réponses à tes questions.

Premièrement je n'ai pas d'avis sur ce que tu proposes et deuxièmement je n'ai aucun pouvoir de décision de quoi que ce soit.

Pour, "Béatrice Bleas" j'ai juste fait une petite recherche de 2mn, de manière très simple, pour voir si on pouvait la retrouver. je ne me suis pas attardé sur les autres pseudos.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

Marcus a écrit : Pourquoi être toujours insultant ?
Bonjour mon très cher Marcus,
1) je n'ai pas été insultant. Si tu résumes ainsi ma réaction à ta réponse, c'est ton Pb ce n'est pas le mien.
2) je tente de trouver des solutions à une difficulté rencontrée pour valoriser le forum et tu fais une réponse qui me laisse entendre que ce qui est fait est bien fait et qu'il n'y a pas de Pb particulier.
3) tu me donnes une seule réponse qui ne résout en rien la somme des remarques que j'ai faites
4) je fais des propositions pour améliorer la situation ... silence total.

Bref, si tu penses avoir pris en compte ma demande par ta réponse, c'est loupé, tu dois le reconnaître.

Langue de bois ... def : << Une opinion vague, un discours flou qui donne préséance à la forme et non au fond ...>>
<< Donc il est intéressant de consulter régulièrement le sujet de sa région et d'y annoncer toutes les manifestations de jardinage qui pourraient rassembler les membres d'Aujardin. >>
Pourquoi avoir écrit cela en guise de conclusion :pastop: ma réponse n'était pas insultante, elle était simplement descriptive.

En attendant, je reste avec mon Pb "entier et non résolu"
Merci Marcus pour ton aide précieuse.
Je ne retiendrai, pour le moment, que la réponse plus encourageante de "yann muller" :love:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par yann.br »

pour l'idée, ce qui me plait c'est de pouvoir rencontrer des forumeurs (déjà aller chez certaines personnes :top: )
mais c'est vrai que quand on regarde sur la liste des membres, cela serait pas mal de "nettoyer" la liste pour savoir quels membres sont encore en "activité" :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par chouette alors »

aygues31 a écrit :
Marcus a écrit : Pourquoi être toujours insultant ?
Bonjour mon très cher Marcus,
1) je n'ai pas été insultant. Si tu résumes ainsi ma réaction à ta réponse, c'est ton Pb ce n'est pas le mien.
2) je tente de trouver des solutions à une difficulté rencontrée pour valoriser le forum et tu fais une réponse qui me laisse entendre que ce qui est fait est bien fait et qu'il n'y a pas de Pb particulier.
3) tu me donnes une seule réponse qui ne résout en rien la somme des remarques que j'ai faites
4) je fais des propositions pour améliorer la situation ... silence total.

Bref, si tu penses avoir pris en compte ma demande par ta réponse, c'est loupé, tu dois le reconnaître.

Langue de bois ... def : << Une opinion vague, un discours flou qui donne préséance à la forme et non au fond ...>>
<< Donc il est intéressant de consulter régulièrement le sujet de sa région et d'y annoncer toutes les manifestations de jardinage qui pourraient rassembler les membres d'Aujardin. >>
Pourquoi avoir écrit cela en guise de conclusion :pastop: ma réponse n'était pas insultante, elle était simplement descriptive.

En attendant, je reste avec mon Pb "entier et non résolu"
Merci Marcus pour ton aide précieuse.
Je ne retiendrai, pour le moment, que la réponse plus encourageante de "yann muller" :love:
à+
Je suis totalement d'accord avec Aygues :kiss:
Lorsqu'un "modo" intervient, l'on est en droit de s'attendre à ce que sa réponse soit représentative de ce que pensent les modérateurs.
Le silence laisse sous-entendre que ce à quoi il n'a pas été répondu est totalement sans intérêt....
C'est décourageant de vouloir aider à faire progresser les choses.
Il me semble qu'il faudrait que vous parliez entre modérateurs, de votre mode de fonctionnement.
Merci toutefois à vous tous les modérateurs, qui permettez à ce forum d'exister.
Cela n'empêche qu'il y a des améliorations à apporter :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par - Piero »

Je pense que le plus simple si vous souhaitez rencontrer des jardiniers de votre region et avec lesquels vous semblez avoir des affinités , c est de les contacter directement via MP

Je l ai deja fait, en ai aussi deja rencontré

la mappemonde proposée n est pas vraiment un outil adapté ni mis a jour regulierement
d ailleurs , pour tout vous dire, je n ai meme pas reussi a m y connecter !

et il faudrait peut etre en attendre un peu moins de nous, nous sommes benevoles et nous ne pouvons tout gérer
Nous avons aussi d autres activités en dehors de ce forum
merci pour votre compréhension
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

chouette alors a écrit : Le silence laisse sous-entendre que ce à quoi il n'a pas été répondu est totalement sans intérêt....
C'est décourageant de vouloir aider à faire progresser les choses.
Merci à "Chouette bien aimée" :oops:
Je n'ai retenu que ces 2 phrases de son intervention car elles résument parfaitement l'état d'esprit dans lequel je suis.
Elles résument parfaitement aussi l'attitude de trop de modérateurs qui jouent "perso".
On a l'impression de ne pas être "reconnu" pour les efforts que l'on fait pour animer ce forum, ni souvent "entendu" au fait que, comme le dit Chouette, beaucoup d'interventions restent sans réponse, dans un silence décourageant.

J'aime bien ce forum, j'y ai appris plein de choses mais il lui manque une vie collective où entre "responsables", on s'écoute, on se respecte et on tente de valoriser les apports de chacun.

Bref, dans la critique et la sodomisation des diptères, on est très doués :top: , mais pour la construction de quoique ce soit, c'est beaucoup moins évident :pastop: !
Un exemple tout con ... le Palmarès de nos tomates !
Merci à Piéro pour son aide mais pour le reste ... HYPER NUL !
Aucun soutien mais par contre des critiques quant à l'intérêt de ces votes : on va retrouver les banales variétés que tout le monde fait :twisted:

Quant à la possibilité d'aller chercher la liste des "actifs" pour créer un "club de rencontre des jardiniers du coin" :mrgreen: je suis pas plus avancé. :pastop:
Quant à l'intérêt d'ouvrir un forum sur "la vie des groupes" ainsi créés, aucune réponse. :pastop:

Mais, c'est simple, dites moi que je demande trop à ce forum qui n'est pas fait pour cela.
Et on n'en parlera plus :twisted:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par Marcus »

Bonjour,
aygues31 a écrit : On a l'impression de ne pas être "reconnu" pour les efforts que l'on fait pour animer ce forum
:top: Je suis parfaitement d'accord avec toi. J'irai même plus loin, voir ses efforts et son travail (aussi modeste soient ils) critiqués constamment et extrêmement décourageant.

....mais que ce soit sur ce forum ou dans la "vrai vie" c'est le fardeau de tous les bénévoles :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par yann.br »

Marcus a écrit :Bonjour,
aygues31 a écrit : On a l'impression de ne pas être "reconnu" pour les efforts que l'on fait pour animer ce forum
:top: Je suis parfaitement d'accord avec toi. J'irai même plus loin, voir ses efforts et son travail (aussi modeste soient ils) critiqués constamment et extrêmement décourageant.

....mais que ce soit sur ce forum ou dans la "vrai vie" c'est le fardeau de tous les bénévoles :?
c'est un boulot de fou :top: heuresement que vous êtes là. :top:
on propose juste des petites choses nouvelles. a près ca se discute nos idées :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

- Piero a écrit :Je pense que le plus simple ... c est de les contacter directement via MP
Bonjour Piero,
C'est bien ce que je voudrais faire ... mais ou trouver "les actifs" ? Je sais il n'y a pas de liste ACTUELLEMENT.

Je demande s'il n'est pas possible de créer un outil
:arrow: qui aille chercher ceux qui se sont connectés depuis moins de 1 mois
:arrow: qui les bascule sur une liste avec région, commune, MP et e.mail
C'est tout.
Je sais faut faire l'outil !

Mais alors
:arrow: à quoi sert une mappemonde "inutilisable", attendu qu'il n'y a pas une procédure automatique de localisation des inscrits !
:arrow: à quoi sert un forum par région "inutilisable également" attendu qu'il faut aussi s'y inscrire d'une part et que la liste de Gim0 (que je ne critique pas, car elle fait ce qu'elle peut et surtout a le droit de faire ou ne pas faire) est truffée de gens qui ne viennent plus sur le forum.

Ce que je voudrais, c'est qu'on me réponde :
:arrow: idée qui n'est pas en rapport avec les objectifs de ce forum et, de plus, non réalisable actuellement, ni même plus tard :!:
:arrow: idée intéressante :top: . On crée un petit groupe autour de Gim0 pour voir comment on peut la mettre en œuvre.

J'ai aussi parlé d'un "sondage" à mettre "au potager" et au "potager des membres" par ex.
Une intro du genre << Vous pourriez vouloir vous retrouver pour visiter vos jardins, parler légumes, échanger des graines et des plants, vous retrouver sur une foire aux plantes, manger des chataignes en parlant "BRF" ... votez >>
Suivant les résultats du sondage :?: et vos commentaires :lol: , on ouvrira un "forum de rencontres" pour vous y inscrire.
Ensuite, vous vous organiserez pour faire vivre votre club :top:
Et la aussi je n'ai pas de réponses :pastop:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par - Piero »

oui c est un sacré boulot et meme en temps que moderateur de ce forum, je n ai ni le temps , ni meme l'envie (soyons honnete) de le faire !

comme j ai deja dit , je ne suis pas là 24 h sur 24 et ne peux satisfaire a toutes les envies des membres de ce forum
il y a tellement a faire !

pour le sujet qui nous préoccupe si j ai envie de rencontrer quelqu un de ce forum, je le contacte via MP

des choses nouvelles il y en a tellement que c est diffcile , tres difficile meme
toutes vos idées sont evidemment bonnes, perso, je fais ce que je peux !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par - Piero »

aygues , nos messages se sont croisés

je pense avoir repondu pour ma part a tes dernieres questions
(je sais que la reponse te decoit mais c est comme çà :wink: )

C'est bien ce que je voudrais faire ... mais ou trouver "les actifs" ? Je sais il n'y a pas de liste ACTUELLEMENT.
ben, je te dirais ceux qui postent actuellement et qui habite dans ton coin

Je demande s'il n'est pas possible de créer un outil
qui aille chercher ceux qui se sont connectés depuis moins de 1 mois
qui les bascule sur une liste avec région, commune, MP et e.mail
si, surement, je ne sais pas :pmt:

a quoi sert la mappemonde ?
bonen question, je ne sais pas

Ce que je voudrais, c'est qu'on me réponde :
idée qui n'est pas en rapport avec les objectifs de ce forum et, de plus, non réalisable actuellement, ni même plus tard
idée intéressante . On crée un petit groupe autour de Gim0 pour voir comment on peut la mettre en œuvre.
surement réalisable mais il faut des personens motivées et disponibles
ce qui n est pas mon cas
pour le eptit groupe autour de gizmo , pourquoi pas , il faudrait voir directement avec elle
Et la aussi je n'ai pas de réponses
j apporte les reponses auquel je sais et je peux repondre

désolé !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par chouette alors »

:cache: Pardonnez moi, mais les modérateurs sont une nouvelle fois sur la scellette.
Je comprends bien que Piero ou Marcus, ne puissent s'occuper de cela.
Il s'agit d'une question purement informatique.
Tous les modérateurs sont-ils informaticiens? :oh:
N'y a-t-il pas partage de responsabilités entre vous?
N'y a-t-il pas l'un de vous plus spécialement dédié aux questions techniques? C'est ce que j'avais cru comprendre :?
Le mieux dans ce cas, ne serait-ce pas de dire : nous avons bien noté la requête. Moi, un tel, je vais voir avec un tel plus spécifiquement chargé de la question.
C'est du travail, il ne peut peut-être pas se faire en un clin d'oeil.

Mais que les propositions soient reprises une à une en notant une appréciation de principe :
- celle -ci : irréalisable
- celle -ci : je ne sais pas, je vais m'informer
- celle-ci : c'est une excellente idée, je vais voir comment la réaliser
- celle-ci : c'est un jeu d'enfant je le fais de suite !

Voilà ce que j'aimerais personnellement voir comme réponse ! Mieux vaut une réponse moins précipitée, qu'une réponse mal construite qui va décevoir l'interlocuteur :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par - Piero »

perso, je ne vois qu 'Alain qui pourrait se positionner et dire si ceci est réalisable ou pas.
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par chouette alors »

- Piero a écrit :perso, je ne vois qu 'Alain qui pourrait se positionner et dire si ceci est réalisable ou pas.
Alors, tu lui demandes? :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par gizm0 »

hello!
Merci tout d'abord aux compliments et encouragements pour ce que je fais (ou essaye de faire!) dans la partie REGIONS qui me tient a coeur depuis oui!!! 2 ans!!!! wow!! deja! (je prends un coup de vieux!)
pour les points soulevés, je suis a 200% d'accord avec un "nettoyage constant" des pseudos dormeurs, et inutilisés (peutetre un peu plus quand meme que 1 mois sans connection quand meme...
j'ai eu un MAL DE CHIEN a alerter les membre de cette nouvelle section REGIONS. Je vous rappelle (ou apprends) que j'ai envoyé 1 message en privé a TOUS les membres du forum quand meme... sans exception... car la section REGIONS me semble bien caché :) mais ca c'est un autre probleme.
Donc oui j'ai eu la surprise de voir des gens ayant posté 1message depuis 2004 ou 2005.... j'avais deja soulevé ce point du nettoyage il y a 2 ans (lorsque j'avais PM tout le monde) mais sans succes... tant pis...
parcontre oui là ou cela devient critique c'est lorsque quelqu'un cherche justement a se lier avec ds voisins et fait des recherches comme Aygues31.. c'est une perte de temps et energie.
je mets A LA MAIN un par un les adresses des profils, pseudos, villes, situation et infos pour chaque volontaire qui se fait connaitre dans la partie REGIONS. Je me vois mal devoir toujours les remettre car s'ils sont "effacés" au bout de 1 mois [sic] et qu'ils reviennent au printemps ces gens là et bien moi je ne m'en sors plus (deja que c'est hard de tout suivre et reperer le moindre petit "nouveau inscrit' qui poste dans les regions....

aygues31 a écrit :

Aussi, j'aimerais qu'on me dise comment procéder ?
et une proposition à Gizm0 :
:arrow: il faudrait qu'on puisse accéder à une liste "automatique ou automatisée" de membres vraiment actifs (une connexion depuis moins de 1 mois), par région, avec 3 colonnes derrière le pseudo : localisation, MP, e.mail :top:
:arrow: il faudrait ouvrir un sous forum verrouillé en invitant les forumeurs à consulter cette liste (par région) en proposant de lancer des rencontres pour échanger ses plants, visiter nos jardins, se retrouver pour une expo, une réunion cet hiver pour parler jardinage autour de châtaignes etc...
:arrow: et pourquoi pas, quand ce sera fait, un sous forum "la vie des groupes" où on pourrait témoigner des activités menées par chaque "groupe" créé ... ce serait un peu la vie du "collectif" au regard de toutes nos conversations très "privées"
Et pourquoi pas un sondage "au potager", "aux jardin d'ornement" et ailleurs, pour savoir si une telle évolution de "aujardin" répondrait aux besoins ou aux souhaits des membres ?
Un moment d'échanges intéressant :top: au début d'une longue période de repos de nos jardins et de nos articulations :lol:
à+


:arrow: pourquoi pas... mais comme dit si bien PIERO :wink: c'est un travail de titan pour maintenir tout cela... (je bosse a temps plein 37heures d'enseignement par semaine+cours du soir et prépa de mes cours + études par correspondance + le peu de vie familiale que j'ai!!) donc je dis que c'est a creuser mais peutetre rester "realiste". Il faut voir sur le long terme.... des gens pleins de volonté au début ne le sont pas forcément avec le temps qui s'écoule... donc risque de se retrouver a 2 pour gerer ca... a mediter...

Pour la mappemonde: TOTALEMENT inutile et inutilisée :) les gens ne savent pas ou elle est, a quoi elle sert, et ne la mettent pas a jour du tout!... pas pratique...
Si l'on remet un peu d'ordre dans les localisations pourquoi ne pas faire en sorte que cela se fasse aussi automatiquement grace aux infos que les internautes nous donnent... par exemple: XXX habite a MACHINVILLe et cela se localise sur une carte automatiquement... cela risque tout de meme detre balaise avec les approximations 'je suis a 40 cm de toulouse et 50 km de carcassonne" .... mais bon .. peutetre a voir...

bon.. je relis tout au calme demain soir apres le taff.. je viens d'avoir 9h de cours + le cours du soir alors mon MONO-NEURONE a besoin de repos :)
bisous !


Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par chouette alors »

Bonne nuit gizm0 :coucou:
A + :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par ro-zanna »

.
Dernière modification par ro-zanna le ven. 09 oct. 2009 21:04, modifié 1 fois.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par gizm0 »

Merci ro-zanna pour tes idées et pour ton compliment.( et je LA salue ira tres bien :kiss: )

ro-zanna a écrit : Je me demande si la solution n'est pas dans le post spontané : "je suis dans le dpt X; j'aimerais rencontrer des jardiniers de mon dpt. Qui est intéressé? "
Et pourquoi pas le faire dans la rubrique animée par gizm0 ? Quitte à demander d"épingler le sujet ? :D

c'est ce qui se passe déja sur la sections Regions.... donc rien de nouveau de ce coté là, mais toujours pareil quand on a envie de demander a qq1 de "proche géographiquement" et bien il n'y a plus personne derriere le pseudo, on se mord la queue :)
bon je file au boulot! zou!
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par aygues31 »

ro-zanna a écrit : Aussi, je crois qu'il ne faut pas trop en demander aux bénévoles
Bonjour ro-zanna,
Je souhaite, très très fort, que ton intervention n'était pas là que :
1) pour nous informer que tu as déjà fait cela et que les bénévoles, comme toi, sont des gens géniaux y compris Gizm0 :top:
2) qu'il ne faut pas rêver pour avoir des trucs impossibles à réaliser :lol: Aygues31 a les yeux bleus
3) que les gens sont des effroyables égoïstes qui se foutent pas mal de devoir faire l'effort de s'inscrire sur une liste et de s'y réactualiser.
Mon intervention est volontairement "nulle à chier" :pastop: car elle répond à la tienne qui n'apporte rien au débat (sauf à la fin), sauf à flatter Gizm0 qui galère avec une charge de travail que tu connais très bien pour la pratiquer déjà ailleurs :kiss:

On pose les couteaux :twisted:, les flatteries :amoureux: et la culture de son "égo" :bravo: et on revient au "vrai sujet". :cartonrouge:

Ce site doit "vivre" et pour cela il s'appuie :
:arrow: sur des annonceurs qui payent d'autant plus facilement des encarts publicitaires que le site est gros par le nombre d'inscrits, le nombre de messages et par le volume de connexions journalières.
Ceci est de bonne guerre et il a, d'ailleurs, été répondu texto :
=> à Gizm0 qui voulait nettoyer le fichier des forumeurs "inactifs" depuis longtemps (un sur deux, je crois) ... << on ne touche pas, il faut paraître très gros pour les annonceurs >>
=> à Alain REDON qui proposait de nettoyer les messages trop vieux et inutiles comme ceux de "quel temps fait-il chez vous ?" d'il y a 3 ou 4 ans ... << même réponse d'Alain Adm.>>
Cette attitude est cohérente "avec le système" ... rien à dire et je ne demande pas qu'on nettoie quoi que ce soit. :prie:

:arrow: sur des bénévoles qui passent beaucoup de temps à régler des conflits, repositionner des messages, faire évoluer la structure du forum et répondre à plein de questions "pratiques" qui aident à fidéliser les inscrits.
Ce forum devient pour eux un support à l'exercice de leurs passions : le jardinage et leur bonheur de se rendre utile. C'est très bien mais ...

Mais, il ne faut pas trop tirer sur la corde :!: et là, le travail qu'avait entrepris Gizm0 (sur les actifs et le sain nettoyage qui aurait pu être réalisé) est la bonne illustration du temps que l'on peut passer "pour les autres" sans le retour de reconnaissance que l'on pourrait en attendre.
C'est aussi le cas de la "refonte du forum" où on passe du temps pour "le collectif" et ou il faut attendre 12 pages pour avoir l'impression d'avoir été lu :love: et compris :roll:

Il existe des procédures automatisées de gestion de listes d'individus qui permettent :
=> de mettre à jour des lecteurs, des abonnés, des gens au regard de leur cotisation, des localisations géographiques ... c'est l'obligation de tout organisme ou entreprise qui a des "clients ou des adhérents" (en grand nombre) à tenir à jour par rapport à n'importe quel critère.
=> et même de leur envoyer automatiquement un courrier ou un appel téléphonique avec une voix pré-enregistrée d'outre-tombe qui égraine son texte :lol:
ro-zanna a écrit : Je me demande si la solution n'est pas dans le post spontané : "je suis dans le dpt X; j'aimerais rencontrer des jardiniers de mon dpt. Qui est intéressé? "
C'est effectivement la seule solution qui nous reste (et elle est intelligente et parfaitement réalisable dès maintenant) sans la volonté d'Alain Adm. de mettre en place une procédure de "tri des actifs" qui pourrait rester interne au Forum.
Le Pb est qu'il faut que les gens lisent ce message pour pouvoir s'inscrire à un "club local de jardiniers" quitte à ne pas donner suite aux invitations, d'ailleurs.

Afin de terminer sur une note constructive et reprendre cette proposition de Ro-Zanna :top: , je propose à Gizm0 de se mettre en contact avec "Alain Adm." pour lui proposer :
:arrow: Dans le paragraphe "troc et bons plans"
... et dans son forum "aux échanges",
... de créer à côté de "par Région",
... un autre sous-forum "aux clubs de jardiniers"
:arrow: et d'y écrire << vous souhaitez vous retrouver pour échanger vos plants, visiter vos jardins, vous retrouver pour une expo, une réunion cet hiver pour parler jardinage autour de châtaignes etc... >>
:arrow: de pré-ouvrir une ligne de sujets "par Région" : Canada, Aquitaine, Poitou-Charentes ... comme dans le sous forum géré par Gizm0 où chacun pourra annoncer la "création d'un club" (et ou chacun pourra s'y inscrire) et y raconter au fil du temps les activités, les annonces de rencontres, etc ... :ordinateur: :top:

Afin d'informer les forumeurs de la possibilité de s'inscrire à ces clubs de rencontre, :mariage: on pourra toujours ouvrir un sujet "au potager" (par ex.) d'info sur la chose et mettre un lien hypertexte (merci Ro-zanna) vers ce nouveau sous forum.

Il n'y a pas que les modos qui tentent de faire vivre "aujardin" :kiss: :top: on s'en donne de la peine et on y passe du temps ... espérons être lu (au moins) et compris (le pied total :!: )
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par ro-zanna »

Aygues, je m'arrête à tes 3 premières remarques, je ne lis même pas la suite. :roll:
Je ne cherche pas à me faire mousser, je ne cherche pas à flatter, je voulais juste apporter ma petite contribution, basée sur ma petite expérience, et souligner la difficulté de tenir à jour un listing dans un forum, quelqu'il soit (le listing, pas le forum), et les solutions que j'ai envisagées et testées, point barre.
Si ça te semble bidon et/ou que tu y vois autre chose que ce que j'ai voulu dire, tant pis. Mais ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Re: la rencontre des jardiniers du coin ?

Message par gizm0 »

aygues31 a écrit : (...)
Afin de terminer sur une note constructive et reprendre cette proposition de Ro-Zanna :top: , je propose à Gizm0 de se mettre en contact avec "Alain Adm." pour lui proposer :
:arrow: Dans le paragraphe "troc et bons plans"
... et dans son forum "aux échanges",
... de créer à côté de "par Région",
... un autre sous-forum "aux clubs de jardiniers"
:arrow: et d'y écrire << vous souhaitez vous retrouver pour échanger vos plants, visiter vos jardins, vous retrouver pour une expo, une réunion cet hiver pour parler jardinage autour de châtaignes etc... >>
:arrow: de pré-ouvrir une ligne de sujets "par Région" : Canada, Aquitaine, Poitou-Charentes ... comme dans le sous forum géré par Gizm0 où chacun pourra annoncer la "création d'un club" (et ou chacun pourra s'y inscrire) et y raconter au fil du temps les activités, les annonces de rencontres, etc ... :ordinateur: :top:
Afin d'informer les forumeurs de la possibilité de s'inscrire à ces clubs de rencontre, :mariage: on pourra toujours ouvrir un sujet "au potager" (par ex.) d'info sur la chose et mettre un lien hypertexte (merci Ro-zanna) vers ce nouveau sous forum.

je reprends juste la fin du message
:arrow: je suis deja (depuis qqs jours) en relation avec Alain concernant la section REGIONs que je souhaite déja ne plus etre qu'un sous forum noyé dans la masse.. donc ca c'est une chose..
:arrow: parcontre, tout cela (mentionné ci dessus) se fait deja dans la section regions... les membres me font part dune expo/bourse/ un troc qu'ils organisent eux meme, et j'en fait un post it visible de tous (avec les infos necessaires) et ils en discutent dans leur région. De meme avec les activités au fil du temps... donc tout cela est deja en place...
:arrow: De plus, cela sera ingérable si on ouvre un forum par region... rien que là avec un fil par région c'est parfois chaud...
:arrow: rien n'empeche de renvoyer les gens aux régions s'ils demandent plus d'infos locaux... mais il me semble que ROSA le fait déja (merci à elle!)
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »