Où me procurer des Polygonum orientale ?
Où me procurer des Polygonum orientale ?
Bonjour,
Je souhaite semer des polygonum orientale dans mon jardin, mais je ne trouve nulle part de graines à acheter.
J'ai découvert cette plante aux jardins fruitiers de Laquenexy, et je trouve qu'elle est superbe.
C'est une annuelle très grande à fleurs en grappe d'un rose vif : juste ce qu'il me faut pour l'instant !
Mais où acheter les graines ?????? On n'a pas su me renseigner à ce propos aux Jardins Fruitiers et je ne suis pas certaine que les jardiniers soient tout à fait d'accord pour que j'en prélève sur place, ha ha ha!
Je remercie par avance tous ceux qui pourront me donner conseil, et j'espère que ma demande n'est pas contraire aux règles du forum.
-Gabuzo
Je souhaite semer des polygonum orientale dans mon jardin, mais je ne trouve nulle part de graines à acheter.
J'ai découvert cette plante aux jardins fruitiers de Laquenexy, et je trouve qu'elle est superbe.
C'est une annuelle très grande à fleurs en grappe d'un rose vif : juste ce qu'il me faut pour l'instant !
Mais où acheter les graines ?????? On n'a pas su me renseigner à ce propos aux Jardins Fruitiers et je ne suis pas certaine que les jardiniers soient tout à fait d'accord pour que j'en prélève sur place, ha ha ha!
Je remercie par avance tous ceux qui pourront me donner conseil, et j'espère que ma demande n'est pas contraire aux règles du forum.
-Gabuzo
Re: Où me procurer des Polygonum orientale ?

On dirait que je vous ai tous posé une colle !
Je suis allée aux Jardins de Laquenexy cet après-midi car c'était la fête des jardins fruitiers ce week-end et comme j'habite le village j'ai la chance de pouvoir y aller très souvent... (au fait, je recommande cet endroit à tous !!!)
Il y avait un horticulteur du coin (Poussin à Pange) auprès de qui je voulais obtenir des conseils quant à la plantation d'un lagerstroemia dans mon jardin (est-ce assez rustique pour la Lorraine ou pas, rapidité de la croissance, etc...) et j'ai appris dans la conversation que c'était lui qui avait fourni les Jardins Fruitiers en polygonum orientale.
Contrairement à ce que je pensais, il ne vend pas de semis, mais de jeunes plants au mois de mai. Il semblait très fier de dire que je ne réussirais pas à en trouver ailleurs parce que c'était devenu une plante très rare. (Je n'étais apparemment pas la première personne à lui poser des questions sur cette plante!) J'ai cru comprendre que les polygonum orientale ne sont finalement pas annuels, mais que chez nous... hé bien ça ne tient pas l'hiver. Un jardinier des jardins fruitiers m'a pourtant conseillé de faire attention à ne pas laisser la plante se ressemer toute seule car elle devenait envahissante (mais si elle meure pendant l'hiver, comment peut-elle m'envahir?.. Oui, je suis profane en jardinage!)
J'ai oublié de demander le prix, j'espère que je n'aurai pas une mauvaise surprise, mais au milieu de grands cosmos roses, c'est tellement beau !!!
J'espère que mon post aura intéressé certains d'entre vous !
J'essayerai de poster des photos de mes polygonums pendant l'été prochain !
A bientôt!
-Gabuzo
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Quelle chance d'en avoir trouvé ! Je suis également à la recherche de cette plante magnifique.
Effectivement, pour en avoir observé dans un jardin de famille, elles semblaient se comporter comme une annuelle à croissance rapide. Et elles se ressemaient sur place d'une année sur l'autre également.
Par ailleurs en fin de saison, les graines faisaient le régal des chardonnerets. J'ai eu la chance de récupérer quelques graines, mais aucune n'a voulu germer
Effectivement, pour en avoir observé dans un jardin de famille, elles semblaient se comporter comme une annuelle à croissance rapide. Et elles se ressemaient sur place d'une année sur l'autre également.
Par ailleurs en fin de saison, les graines faisaient le régal des chardonnerets. J'ai eu la chance de récupérer quelques graines, mais aucune n'a voulu germer

Bonjour,
Pour votre information, le Polygonum orientale sera disponible au printemps 2010 (mi-mai) à la boutique des jardins fruitiers. C'est effectivement une plante qui ne résiste pas en hiver en France.
Le seul souci est qu'au printemps, c'est une plante qui n'est pas franchement très belle. Cette année nous n'en avons vendu aucun, alors qu'en fin d'été et automne, c'est véritablement une plante superbe !
Bon jardinage et à bientôt aux Jardins Fruitiers !
Pascal Garbe
Directeur des Jardins Fruitiers de Laquenexy
Pour votre information, le Polygonum orientale sera disponible au printemps 2010 (mi-mai) à la boutique des jardins fruitiers. C'est effectivement une plante qui ne résiste pas en hiver en France.
Le seul souci est qu'au printemps, c'est une plante qui n'est pas franchement très belle. Cette année nous n'en avons vendu aucun, alors qu'en fin d'été et automne, c'est véritablement une plante superbe !
Bon jardinage et à bientôt aux Jardins Fruitiers !
Pascal Garbe
Directeur des Jardins Fruitiers de Laquenexy
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
J´ai été visiter le jardin de Laquenexy á l´automne dernier et ai acheté un ploygonum orientalé a votre stand à l´entrée. Je l´ai planté dans mon jardin et même récupéré des graines. Maintenant je voudrais en faire des semis....mais comment et quand. Pouvez vous me le dire ( sans vous faire de la concurrence bien entendu...) 

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Je les sème au début du printemps comme les autres annuelles
Je les sème au début du printemps comme les autres annuelles
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi