marcottage d'un plumbago
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
marcottage d'un plumbago
bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ? j'ai des pousses qui surgissent à côté de ma plante et si c'est possible j'en ferais profiter des membres du forum si j'y arrive!
comment le prélever ? merci à vous
comment le prélever ? merci à vous
- piqpic
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: marcottage d'un plumbago
Bonjour,
S'aurait pu être une bonne idée mais un plumbago ne se marcotte pas. Si tu veux faire profiter tout le monde il vaut les laisser pousser pour quelle devienne ligneuse de façon à pouvoir faire uniquement des boutures de tronçon. C'est la seule et meilleure multiplication végétative. Tu n'arrivera jamais à faire enraciner des boutures de tête "molle". Parole de proffessionnel
Allez salut, j'espère t'avoir aider
S'aurait pu être une bonne idée mais un plumbago ne se marcotte pas. Si tu veux faire profiter tout le monde il vaut les laisser pousser pour quelle devienne ligneuse de façon à pouvoir faire uniquement des boutures de tronçon. C'est la seule et meilleure multiplication végétative. Tu n'arrivera jamais à faire enraciner des boutures de tête "molle". Parole de proffessionnel
Allez salut, j'espère t'avoir aider
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: marcottage d'un plumbago
merci je vais donc faire des boutures, je démarre dans l'eau ou terreau? et à que moment de l'année ?
merci en tout cas ! je prends note car je démarre et ,je ne ais pas grans chose

merci en tout cas ! je prends note car je démarre et ,je ne ais pas grans chose