arrosage pour pelouse 1/4 de cercle

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
charles hingalls
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

arrosage pour pelouse 1/4 de cercle

Message par charles hingalls »

Bonjour,

Voici mon jardin, la partie de terre vient de recevoir du gazon en plaques, la pelouse représente 30 m2.
La longueur la plus grande est d'environ 6 m.
Vue la forme en quart de cercle, la petite superficie du terrain et sachant qu'un cerisier fait obstacle, à votre avis quel type d'asperseur correspondrai le mieux à mes besoins (tourniquet, oscillant...) parce que les offres sont nombreuses mais chacune a ses contraintes.

Par avance merci.
Pièces jointes
jardin redim.jpg
jardin redim.jpg
Pour avoir un arbre centenaire.
Tu peux lui donner toute l'eau et tout l'engrais que tu veux, tu peux le mettre au soleil autant que tu veux.
Pour avoir un arbre centenaire, il faut 100 ans.
dazounda
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: arrosage pour pelouse 1/4 de cercle

Message par dazounda »

VU la taille de ton gazon, je le ferais à la main, c'est moins onéreux et tu es sur d'arroser au bon endroit. Pas la peine d'investir dans une turbine ou un aspergeur à tête orientable.

Si tu y tiens vraiment tu as chez Gardena des têtes orientables qui permettent d'arroser sur des 1/4 de cercle, selon des angles de 10, 25 ) etc ou alors le must leur central multi point qui te permet de dessiner la zone à arroser en 50 points environ.

De toute façon la distance maxi des jets d'eau dépend de la pression qui sort de ta robinetterie. Plus tu as de pression et plus cela ira loin. Mais tu peux réguler l'ouverture via une vanne à disposer sur le tuyau de sortie.
(°-°)
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par GregLu »

Moi j'ai acheté ceci il y a peu :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0232660622

Ca permet sans problème de dessiner un arc de cercle pour l'arrosage, c'est même fait pour si tu veux mon avis ! Et pour le prix, on est loin d'être volé quand tu vois les prix ailleurs.

J'ai rajouté ceci :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0232669658

Ca me permet de contrôler la pression et donc, la portée du jet. Il existe un autre "variateur" qui permet de s'emboîter directement, moi j'ai choisi ce modèle car je me suis trompé à vrai dire, mais un bout de tuyau et hop :P

Voici l'autre modèle donc je parle :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0232666825

Désolé pour les liens eBay, mais j'ai acheté chez lui, et il a une boutique : cbdirekt.de. (Attention à comparer les prix sur la boutique et sur eBay, car parfois certains prix ne sont pas les mêmes alors que les articles oui !) Ce sont des gens bien honnêtes car lors de ma livraison (par UPS), j'ai reçu la commande de quelqu'un d'autre, et ils n'ont même pas attendu que je renvoie (à leur frais) la commande pour m'envoyer la mienne, avec un cadeau en plus. Vraiment pro et "commerçant".
ϟ ▢♉▢ Mon topic Jardin ▢♉▢ :clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
dazounda
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par dazounda »

Oui pour les robinets pour varier la pression et en plus te permette de bien gérer l'arc de cercle en variant dessus.

et comme dit GreG_WMN regarde bien les prix car pour le même produit d'une boutique à l'autre tu n'as le même cout (perso : j'ai eu 2 programmateur gardena haut de gamme pour 34 euros alors qu'à l'unité il valent bien 80 euros, le magasin où je l'ai acheté faisait des superbes promo ce jour là).
(°-°)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »