???quelle est cette plante???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jububu
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 10 oct. 2009 2:11
Région : Languedoc Roussillon

???quelle est cette plante???

Message par jububu »

bonjour heu tout ce que je sais c'est que la graine vient du honduras ou du gwatémala c'est un amis qui l'a ramené d'un d'un voyage

une photo pour vous montrais et merci d'avance
Pièces jointes
IMG000010.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: ???quelle est cette plante???

Message par Lionnel »

Salut

Ça ressemble à un Brachychiton acerifolius.

Le bas du tronc prend-il de l'épaisseur plus rapidement que le reste de la plante ? La graine ressemblait-elle à une grain de maïs contenu par dizaines dans une coque fendue ?

Lionnel
jububu
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 10 oct. 2009 2:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: ???quelle est cette plante???

Message par jububu »

oui ca a l'air d'etre ca et oui pour le tron et la graine
un grand merci
par contre en pot ca pousse bien ? et surtout je suis de perpignan crois-tu quelle passerais l'hiver? j'abite ds le centre ville et elle est ds un patio
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: ???quelle est cette plante???

Message par Lionnel »

Il y en a sur la côte d'Azur, et même un dans Montpellier centre, mais l'effet "ville" protège les plantes du froid.

Essaie de le placer contre un mur ensoleillé, et surtout place le pot dans un autre pot rempli et couvert de feuilles mortes pour l'isoler, comme ça en cas de gel de la partie aérienne, il repartira peut-être de la souche.

Le mieux serait un local bien ensoleillé à l'abri du gel, disons autour de 5 à 10 °C.

Lionnel
jububu
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 10 oct. 2009 2:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: ???quelle est cette plante???

Message par jububu »

merci bon chez moi le soleil il touche pas elle passera l'hiver a l'intérieur
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »