bulbe de dalhia à rentrer ou non ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bulbe de dalhia à rentrer ou non ?
bonjour à tous, j'ai reçu un bulbe de dalhia - il a encore des feuilles - dois - je le laisser sécher pour récupérer le bulbe et le conserver au sec ou je le laisse en pot comme il est actuellement à l'abri ?
merci de votre aide
merci de votre aide
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: bulbe de dalhia à rentrer ou non ?
je n'aime pas trop les dalhias , mais il me semble que maman les sortait de terre pour les conserver tel que en cave pendant l'hiver , afn de les replanter une fois les gels terminés 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Oui personnellement, je les sortais de terre, et les laissais sécher dans du papier journal sous chassis froid (garage, ou cave si elle n'est pas humide).
Au bout de quelques années le nombre de tubercules s'accroit et il devient alors possible, de les diviser juste avant la plantation.
Oui personnellement, je les sortais de terre, et les laissais sécher dans du papier journal sous chassis froid (garage, ou cave si elle n'est pas humide).
Au bout de quelques années le nombre de tubercules s'accroit et il devient alors possible, de les diviser juste avant la plantation.
-
- Bourgeon de bavard
comme je ne veux pas faire de bétises j'enléve la partie des feuilles qui restent ? j'ai du sable ça va?
merci de vos conseils
merci de vos conseils
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Il n'y a pas d'urgence, tant que les gelées ne sont pas là .
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
j'ai un ami qui l'hiver dernier les a laissés en terre recouverts d'une bonne épaisseur de BRF, il n'en a pas perdu un seul et ils étaient plus précoces et plus florifères cette année. Comme il est au nord de la Loire et toi très au sud, ça doit être d'autant plus possible
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Je suis totalement d'accord avec Monarde. Si tu n'as pas de BRF, tu peux pailler avec autre chose, paille, feuilles mortes, tontes d'herbe...monarde a écrit :j'ai un ami qui l'hiver dernier les a laissés en terre recouverts d'une bonne épaisseur de BRF, il n'en a pas perdu un seul et ils étaient plus précoces et plus florifères cette année. Comme il est au nord de la Loire et toi très au sud, ça doit être d'autant plus possible
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
-
- Bourgeon de bavard
merci à vous actuellement il est en pot - je n'ai que celui là pour l'instant - est-ce que je l'arrose encore ou bien je le laisse sécher ?
ensuite je récupére le bulbe pour le conserver ?
car - seul - je n'ai pas encore de place défini et je voudrai en faire un groupe l'année prochaine
dites moi tout svp je vois souvent BRF c'est quoi?
car - seul - je n'ai pas encore de place défini et je voudrai en faire un groupe l'année prochaine

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjourmarinaduvar a écrit :merci à vous actuellement il est en pot - je n'ai que celui là pour l'instant - est-ce que je l'arrose encore ou bien je le laisse sécher ?
BRF = Bois Raméal Fragementé ou plus simplement des branches d'arbres fraichement broyées étalées sur le sol pour former un substrat (support de culture). Il s'agit d'un mode de culture bio dont les avantages et les inconvénients ont largement été débattus sur ce forum.
Concernant votre dahlia, je vous conseillerai vivement de le planter en pleine terre en arrosant bien à la plantation afin de permettre à la plante de terminer son cycle de croissance dans les meilleures conditions possibles. Après les premières gelées passées qui auront détruit le feuillage, vous pourrez pailler la souche au moyen d'un bon matelas de feuilles mortes par exemple, cela suffira à la protéger, d'autant plus que vous habitez une région privilégiée, aux hivers souvent très doux.
Bonne journée.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.