a votre avis???????

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
steph du 64
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

a votre avis???????

Message par steph du 64 »

bonjour a tous,cet année pour la première fois j'ai fait un petit potager ou j avis quelques pieds de tomates,piment et poivrons,pour l'année prochaine,j'aimerais agrandir cette parcelle, pour mettre plus de légumes,alors je voudrais savoir si je met en quantité suffisante du fumier a partir de maintenant,est ce que ça va faire crever l'herbe qui sera dessous,laisser le fumier comme ça jusqu'en mars et retourner ma terre pour les prochaines tomates etc...................dites moi ce que vous en pensez,merci a tous :top:
el binchou
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Re: a votre avis???????

Message par el binchou »

steph du 64 a écrit :bonjour a tous,cet année pour la première fois j'ai fait un petit potager ou j avis quelques pieds de tomates,piment et poivrons,pour l'année prochaine,j'aimerais agrandir cette parcelle, pour mettre plus de légumes,alors je voudrais savoir si je met en quantité suffisante du fumier a partir de maintenant,est ce que ça va faire crever l'herbe qui sera dessous,laisser le fumier comme ça jusqu'en mars et retourner ma terre pour les prochaines tomates etc...................dites moi ce que vous en pensez,merci a tous :top:
Bonjour,

Sans doute que tu peu faire comme ça :!: mais tu risque au printemps de te retrouver
avec des mauvaises herbes en pagaille :pastop:

Laisse murir le fumier en tas, beaucoup de semences vont périr :top:

Sur la parcelle a agrandir,met une couche de carton :top: ou une bâche.

Au printemps tu répand le fumier sur la terre,tu la travail a la fourche crochue.

Pour le fumier pas plus de 4-5kg m2 a compléter par un engrais de fond.

Bon dimanche :wink:
steph du 64
Bourgeon de bavard

ok merci
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

el binchou a écrit : Pour le fumier pas plus de 4-5kg m2 a compléter par un engrais de fond.
Oui, c'est la bonne dose :top:
Pour le travail du sol, puisque tu veux agrandir le potager, c'est :
:arrow: en sol argileux, bêchage obligatoire avant l'hiver, en laissant les mottes entières, sans les émietter.
:arrow: en sol léger, tu travailleras à partir du printemps, au fur et à mesure des besoins.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
mamina
Bourgeon de bavard

Message par mamina »

je suis de l'avis de Aygues31 il faut bêcher à l'automne afin que les mottes s'éfritent au printemps pour ce qui est du fumier on peut le mettre au printemps et l'enfouir au moment de casser les mottes avec une motobineuse c'est encore mieux
steph du 64
Bourgeon de bavard

je vais faire comme ça,merci pour vos explications.
bonne soirée :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »