Sauge ou pas sauge?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Sauge ou pas sauge?
bonjour à tous!
Je viens d'acheter une ptite maison, et je me pose beaucoup de question sur les especes qui poussent dans mon jardin.
Je vous envoie donc une photo d'un petit buisson type lavande : 30 cm de haut, tiges ligneuses, les feuilles sentent très fort un peu comme un mélange du romarin et de la menthe. Les feuilles sont allongées de 4cm environ de longueur, elles sont plus clair sur le dessous et vert amande sur le dessus. Elles ont un aspect granuleux, surtout les plus jeunes pousses. je n'arrive pas à joindre la photo de la "bête"!! dont la taille est superieure à 256 Ko

Je vous envoie donc une photo d'un petit buisson type lavande : 30 cm de haut, tiges ligneuses, les feuilles sentent très fort un peu comme un mélange du romarin et de la menthe. Les feuilles sont allongées de 4cm environ de longueur, elles sont plus clair sur le dessous et vert amande sur le dessus. Elles ont un aspect granuleux, surtout les plus jeunes pousses. je n'arrive pas à joindre la photo de la "bête"!! dont la taille est superieure à 256 Ko

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Sauge ou pas sauge?
Salut
Réduis la photo avec photofiltre (téléchargement ici) à moins de 1000 px de large, enregistre sous un nouveau nom, elle passera sans problème.
Lionnel
Réduis la photo avec photofiltre (téléchargement ici) à moins de 1000 px de large, enregistre sous un nouveau nom, elle passera sans problème.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Pour moi c'est une sauge officinale, Salvia officinalis. Si tu as des fleurs, place une photo de celles-ci.
Lionnel
Lionnel
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sans le moindre doute!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
je n'ai pas de fleur mais elles sont en grappes le long d'une grande tige qui est seche en ce moment. Comment puis je l'entretenir alors, car elle s'étale et c'est un peu tout pourri en dessous?
- Juventino
- Maitre des bosquets
Si elle se plait, elle forme de gros buissons, tu peux tailler sans souci..
Garde les branches, fais sécher, c'est excellent en cuisine..
http://flore.lecolebuissonniere.eu/page254.html
Ciao!!
Garde les branches, fais sécher, c'est excellent en cuisine..
http://flore.lecolebuissonniere.eu/page254.html
Ciao!!
-
- Graine de timide
MERCI !!! 

- Juventino
- Maitre des bosquets
Avec plaisir!!
-
- Bourgeon de bavard
Il s'agit certainement d'une salvia officinalis , bien que d'autres espèces lui ressemble , je citerais par exemple la savia gallica ou la salvia fruticosa qui lui sont proches. Si tu trouves ta plante tu peux la rabattre , mais attention car certaines sauges ne redémarrent pas sur le vieux bois. La meilleure période étant le début du printemps. Je te conseillerais de faire des boutures en ce moment en prélevant l'extrémité des tiges environ 10 cm .valerie07 a écrit :ça y est j'ai la photo
( Collectionneur de sauges , je suis toujours à la recherche l'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance.)
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."