jeunes pousses de sarracenia et période de dormance
jeunes pousses de sarracenia et période de dormance
Bonjour, mais graines sarracenia hybrides achetées sur ebay au printemps ont enfin germés .
les pousses font 2cm max, actuellement elles sont en extérieur dans un pot avec du bon substart + sous coupe .
il pleut pas mal , le substrat est par moment engorgé d'eau , j'ai peur qu'elle pourisse ou qu'elle ne finissent pas leurs croissances.
dois je les rentrer?
de plus j'ai 2 jeunes dionées, une sarracenia hybride adulte et 2 jeunes drosera, dois je commencer à les rentrer ? est ce le début de période de dormance ?
merci
les pousses font 2cm max, actuellement elles sont en extérieur dans un pot avec du bon substart + sous coupe .
il pleut pas mal , le substrat est par moment engorgé d'eau , j'ai peur qu'elle pourisse ou qu'elle ne finissent pas leurs croissances.
dois je les rentrer?
de plus j'ai 2 jeunes dionées, une sarracenia hybride adulte et 2 jeunes drosera, dois je commencer à les rentrer ? est ce le début de période de dormance ?
merci
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: jeunes pousses de sarracenia et période de dormance
Bonsoir,
Qu'entends tu pas "les rentrer", quels sont les conditions d'hivernage ?
Qu'entends tu pas "les rentrer", quels sont les conditions d'hivernage ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
je suis du 62, actuellement il pleut pas mal .
en hiver on descend jusque -10°
j'entends par "rentrer" les mettre sous abri dans mon cabanon ou dans une piéce de la maison plus froide que les autres .
en hiver on descend jusque -10°
j'entends par "rentrer" les mettre sous abri dans mon cabanon ou dans une piéce de la maison plus froide que les autres .
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Les dionées et sarracénias peuvent aisément passer l'hiver en extérieur si elles ont un pot assez grand et une bonne luminosité, -10 ne leur fera pas peur.
A la rigueur tu peux les abriter légèrement de l'humidité.
Pour les jeunes plants, je n'ai pas d'expérience a ce sujet, désolé.
Les dionées et sarracénias peuvent aisément passer l'hiver en extérieur si elles ont un pot assez grand et une bonne luminosité, -10 ne leur fera pas peur.
A la rigueur tu peux les abriter légèrement de l'humidité.
Pour les jeunes plants, je n'ai pas d'expérience a ce sujet, désolé.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeff72
- Fleur de pipelette
pour ma part je rentrerais tous les semis .
l'hiver chez nous n'est pas une saison à semis
pour le reste MARCUS est OK
quel drosera ?
jeff
l'hiver chez nous n'est pas une saison à semis

pour le reste MARCUS est OK
quel drosera ?
jeff