comment ne pas rater ma table bois/carrelage de jardin ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

comment ne pas rater ma table bois/carrelage de jardin ?

Message par solpauale »

Bonjour,
Avec les pieds d'une vieille machine à coudre j'avais fait une table en carrelage. J'avais pris une plaque de bois (paraît-il) résistante aux intempéries. Mais je dois tout refaire car au bout de 3 hivers passé dehors, le bois est en grande partie pourri. Que mettre comme bois sous le carrelage ? Comment procéder pour que ça ne pourrisse pas ? Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: comment ne pas rater ma table bois/carrelage de jardin ?

Message par chaolinette »

pkoi pas une plaque en verre même rayée (récuperation) avec un enduit et tu recolles tes carreaux dessus
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: comment ne pas rater ma table bois/carrelage de jardin ?

Message par solpauale »

Je ne suis pas assez experte pour fixer du verre sur les pieds en fonte et d'autre part à la première neige le verre risque de "claquer" car la table doit passer les hivers dehors. C'est pour ces raisons que je veux mettre du bois où je pourrais éventuellement coller du carrelage pour extérieur. Mais quel bois demander au rayon découpe de ma grande surface ?
Avatar de l’utilisateur
rhodo
Bourgeon de bavard
Messages : 498
Inscription : lun. 12 oct. 2009 16:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie rhône-alpes

Re: comment ne pas rater ma table bois/carrelage de jardin ?

Message par rhodo »

Utiser un bois résistant aux intempéries: mélèze, douglas, châtaignier ou une plaque de contreplaqué hydrophuge trouvée facilement au rayon découpe (épaisseur minimum, 1cm).
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »