Romarin en piteux état...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
basquaise
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 24 oct. 2004 19:28
Localisation : pays basque côtier. 3km mer à vol d'oiseau

Romarin en piteux état...

Message par basquaise »

Bonjour à tous. J'ai un romarin de 3ans, planté entre un rosier "mme isaac pereire" et une verveine citronelle. Comme je ne suis pas une habituée de la taille et des traitements, je n'ai pas vu mon romarin depuis 2ou 3 semaines. Ce matin, horreur! :shock: ce romarin haut de 80cm est tout sec. C'est-à-dire qu'une grande partie des branches sont carrément brunes et les autres encores vertes mais déssèchées. Le rosier et surtout la verveine se portent à merveille, ce n'est donc pas le manque d'eau ou le vent du sud que nous avons eu depuis quelques jours.... Alors, docteurs, qu'est-ce c'est? parce que je pense devoir l'arracher, :cry: mais je voudrais bien en remettre un autre. J'ai eu ailleurs ce problème avec des sauges, mais j'avais mis ça sur le compte d'armoise powis castle trop proche. Est-ce une erreur? Ma terre est argileuse et acide mais j'ai mis du gravillon au fond du trou et il y a une petite pente qui draine , paillé et mis de la cendre de temps en temps pour diminuer le taux d'acidité. Dailleurs, mes lavandes vont bien avec ce traitement.
merci de vos réponses.
Basquaise
"Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants". St Exupéry.
Avatar de l’utilisateur
Cliloute
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:58
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Cliloute »

cendre? c'est peut-être une piste...
en effet, j'ai entendu sur l'emission du jardinage de France inter du samedi matin, que le fait de mettre de la cendre c'étais pas bon, ça colmate le sol et ça favorise l'apparition de mousse en plus. ça pourrait être le problème. La solution, mettre des petits granulés de chaux et arroser.
mon père mettait de temps en temps la cendre de la cheminée dans le jardin et se demandait pourquoi il avait de la mousse...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »