mort aux rats

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : dim. 02 août 2009 20:58
Région : Belgique

mort aux rats

Message par nils et les oies »

Bonsoir à tous!
J'ai des rats qui ont élu domicile aux alentours de ma (future) terrasse. En effet, il y a encore de vieux sacs plastiques, tas de pierres à faire partir, déchets de chantier... Les rats ont de quoi se cacher... Ce sont des rats des champs (donc pas plus gros que des rats de laboratoire), il y a des poules à une bonne cinquantaine de mètres, chez mon voisin, donc, j'imagine que c'est une des raisons de leur présence...
J'ai l'impression qu'ils sont de + en + nombreux, et n'ont pas l'air farouche en outre...
Mon ami veut planquer de la mort aux rats dans ces tas de pierres pour les tuer, moi, je nesuis pas pour... Je sais qu'il faut trouver une solution pour les faire partir car je ne veux surtout pas être envahie, mais la mort aux rats est une saloperie qui fait souffrir longtemps et atrocement...(Suis un peu Brigitte Bardot) Je pense que si on nettoie et retire les endroits où ils peuvent se planquer, ils iront voir ailleurs...(et pas dans ma cave car je n'en ai pas!). On me dit qu'ils seront toujours là, surtout qu'il y a un poulailler à proximité. Quelle est la solution??
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: mort aux rats

Message par jeanot77 »

bonjour,
à 50 mètres, ce ne sont pas les poules de ton voisin qui les attirent chez toi
cherches plus prés (chez toi) si tu supprimes leur garde manger, ils partiront :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: mort aux rats

Message par mariefoto »

:welcome:
UN CHAT...!!!
P1030086.JPG
Zipo...8,5 Kg......!!!
P1030315.JPG
ou Carotte qui "torture" les rats par le jeu avant de nous les apporter morts ds la maison...
fifille4.jpg
IMGP0468.JPG
Ou Fifille...toilette et sieste après la chasse...normal...elle les mange...!!!
Produits bio, écolo, sans déchets...!!!ou presque... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hhodhhod
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 26 mai 2004 0:25
Région : Basse-Normandie
Localisation : orne 61

Re: mort aux rats

Message par hhodhhod »

j'ai le meme probleme et j'attends une reponse solution serieuse sans souffrance .

helas , ils ne rentrent pas dans les nombreux pieges que j'ai achete pour les relacher loin .
julien
protection animale
basse normandie
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »