Que plantez vous ce mois ci?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Que plantez vous ce mois ci?

Message par Moonylove »

Bonjour tous le monde, bien étant assez débutante, je ne sais trop quoi semer demain.

Je pense épinards, radis, poireaux.

Mais que puis-je semer d'autre, afin d'avoir des legumes de saisons un peu varié.

Merci et Bonne Journée à toutes & Tous
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Que plantez vous ce mois ci?

Message par cathed »

Coucou
Moi aussi je débute en potager.....

Pour infos j'ai tenté aussi les épinards....ça a l'air de prendre, déjà quelques centimetres de haut
J'ai planté des radis, ça prend aussi
des choux fleur, ça commence à sortir
j'ai fait des semis de salade pommée d'hiver que je viens de replanter en terre
j'ai fait des semis d'oignons blancs, j'attends qu'ils poussent encore pour les replanter
Coté fruits: je viens de planter fraisiers, framboisiers et myrtilliers

Voilà si ça peut t'aider.....
Bon courage à toi
:wink:
pitchiou
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 12 août 2008 15:23

Re: Que plantez vous ce mois ci?

Message par pitchiou »

Pour mounylove, tu peux aussi commencer à penser aux ails et échalottes d'hiver, mais aussi aux fèves; elles seron ainsi moins attaquées par les pucerons aux printemps;

Pour cathed, dans la marne je pense que les fèves il vaut mieux attendre le printemps, ici ça va être juste juste car il fait plus froid; par contre ça doit être bon pour les ails et échalottes
steph jardine
Bourgeon de bavard
Messages : 428
Inscription : ven. 11 sept. 2009 7:10
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou