Que plantez vous ce mois ci?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Que plantez vous ce mois ci?

Message par Moonylove »

Bonjour tous le monde, bien étant assez débutante, je ne sais trop quoi semer demain.

Je pense épinards, radis, poireaux.

Mais que puis-je semer d'autre, afin d'avoir des legumes de saisons un peu varié.

Merci et Bonne Journée à toutes & Tous
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Que plantez vous ce mois ci?

Message par cathed »

Coucou
Moi aussi je débute en potager.....

Pour infos j'ai tenté aussi les épinards....ça a l'air de prendre, déjà quelques centimetres de haut
J'ai planté des radis, ça prend aussi
des choux fleur, ça commence à sortir
j'ai fait des semis de salade pommée d'hiver que je viens de replanter en terre
j'ai fait des semis d'oignons blancs, j'attends qu'ils poussent encore pour les replanter
Coté fruits: je viens de planter fraisiers, framboisiers et myrtilliers

Voilà si ça peut t'aider.....
Bon courage à toi
:wink:
pitchiou
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 12 août 2008 15:23

Re: Que plantez vous ce mois ci?

Message par pitchiou »

Pour mounylove, tu peux aussi commencer à penser aux ails et échalottes d'hiver, mais aussi aux fèves; elles seron ainsi moins attaquées par les pucerons aux printemps;

Pour cathed, dans la marne je pense que les fèves il vaut mieux attendre le printemps, ici ça va être juste juste car il fait plus froid; par contre ça doit être bon pour les ails et échalottes
steph jardine
Bourgeon de bavard
Messages : 428
Inscription : ven. 11 sept. 2009 7:10
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou

Re: Que plantez vous ce mois ci?

Message par steph jardine »

Tu trouveras la liste des semis de saison, en fonction du mois sur ce site-là :

http://www.labonnegraine.com/category.php?id_category=5


Pour Pitchiou : on dit des "aux" et non pas des ails et échalote s'écrit avec un seul "l" et un seul "t"... :lol:
Tout le monde fait cette erreur... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Re: Que plantez vous ce mois ci?

Message par Moonylove »

steph jardine a écrit :Tu trouveras la liste des semis de saison, en fonction du mois sur ce site-là :

http://www.labonnegraine.com/category.php?id_category=5


Pour Pitchiou : on dit des "aux" et non pas des ails et échalote s'écrit avec un seul "l" et un seul "t"... :lol:
Tout le monde fait cette erreur... :roll:
Oui merci j'ai troué un site ou je retre mon email et tous les mois je ais recevoir la liste des légumes a semer.

Finalement je n'ai pas semé de poireaux, car le sachet ne le signalait pas, alors j'ai pas fait. Mais il m'en reste encore pas mal de toute façon.

Alors j'ai planté radis et épinards directement en terre, parcontre je ne sais pas ce que ca va donner, car en basse-normandie on a déjà des gelées... grrrr

Merci pour vos idées
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Que plantez vous ce mois ci?

Message par rudy3144 »

je voudrais semer des legumes car je viens de faire un potager dans le but de planter des tomates l'année prochaine! dois-je le laisser vide ou je plante quelques legumes avant? merci pour vos reponses
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Que plantez vous ce mois ci?

Message par cathed »

pitchiou a écrit :Pour mounylove, tu peux aussi commencer à penser aux ails et échalottes d'hiver, mais aussi aux fèves; elles seron ainsi moins attaquées par les pucerons aux printemps;

Pour cathed, dans la marne je pense que les fèves il vaut mieux attendre le printemps, ici ça va être juste juste car il fait plus froid; par contre ça doit être bon pour les ails et échalottes
merci Pitchiou, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux echalottes ...moi qui adore ça

Mounylove, pour ce qui est de mes epinards ils continuent de bien pousser et même mes radis, pourtant nous avons des gelées toutes les nuits depuis quelques temps.
Je pense que coté climat nos deux regions se valent....essaie toujours tu verras, tu achetes juste un petit sachet de graines et tu plantes....profites ils annoncent un radoucissemnt pour les jours à venir
Bon courage et à bientôt
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »