mon jasmin
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
mon jasmin
bonjour a vous voila suite a la plantation de mon jasmin qui s est tres bien passé residant dans le pas de calais je me demandais comment le proteger cette hiver car il est en pleine terre merci a vous de vos conseil 

- piqpic
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: mon jasmin
Salut,
recouvre le plusieurs films d'hivernage et avant rabat le.
recouvre le plusieurs films d'hivernage et avant rabat le.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Lequel ?colargole a écrit :bonjour a vous voila suite a la plantation de mon jasmin qui s est tres bien passé (...)
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
merci de me repondre bonjour le rabatre le tailler vous voulez dire ?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sylvain t'a répondu! LEQUEL???
S'il s'agit du jasmin officinal (résiste à -15°), il ne faut pas le tailler maintenant ms après la floraison...comme le nudiflorum d'ailleurs qui lui est rustique et ne nécessite aucune protection
S'il s'agit du jasmin officinal (résiste à -15°), il ne faut pas le tailler maintenant ms après la floraison...comme le nudiflorum d'ailleurs qui lui est rustique et ne nécessite aucune protection
- en potée
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonsoir
J'ai moi aussi un jasmin, de type officinal, mais en pot.
Il fleurit toujours (je suis à Paris).
Quand et comment faut il le tailler ?
Je lis des choses un peu contradictoire dans les livres et sur le net, et je ne suis pas très familière avec les termes de la taille (rabattre, taille d'éclaircissage etc???)

Quand et comment faut il le tailler ?

Je lis des choses un peu contradictoire dans les livres et sur le net, et je ne suis pas très familière avec les termes de la taille (rabattre, taille d'éclaircissage etc???)

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
en potée a écrit :Bonsoir![]()
Quand et comment faut il le tailler ?![]()
bonjour, la taille n'est pas obligatoire. j'ai d'immenses haies de jasmin officinal et je ne tes taille que lorsque les branches st abîmées ou trop gênantes. La floraison principale a lieu en juin début juillet. en région chaude, la floraison s'arrête. je taille dc en été si besoin est.
- souher
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Bonjour,
J'ai un jeune jasmin officinal, planté en plein terre, j'attendais avec patience sa floraison cet été mais malheuresement il n'a pas fleurit, je ne sais pas la cause, je l'ai acheté tout petit, je le possède depuis un an, il a bien poussé et grandi, je suis en Algérie, en région à climat désertique (été long et très chaud, hiver sec très froid), aurai-je la chance de le voir fleurir ce PRINTEMPS?
Merci
J'ai un jeune jasmin officinal, planté en plein terre, j'attendais avec patience sa floraison cet été mais malheuresement il n'a pas fleurit, je ne sais pas la cause, je l'ai acheté tout petit, je le possède depuis un an, il a bien poussé et grandi, je suis en Algérie, en région à climat désertique (été long et très chaud, hiver sec très froid), aurai-je la chance de le voir fleurir ce PRINTEMPS?
Merci
- en potée
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci pour tes conseils Christianne.christianne a écrit : bonjour, la taille n'est pas obligatoire. j'ai d'immenses haies de jasmin officinal et je ne tes taille que lorsque les branches st abîmées ou trop gênantes. La floraison principale a lieu en juin début juillet. en région chaude, la floraison s'arrête. je taille dc en été si besoin est.

Quand les branches sont gênantes, tu en coupes une bonne partie ou juste celle qui gène ? Pour réaliser cette opération, il vaut mieux que j'attende le printemps pour que ça stimule la floraison ?