jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

Bonjour,

Je viens pour vous parler du cas de la chienne d'un de mes voisins (que je n'aime pas trop pour ça, depuis), vue hier pour la première fois:

Tania est une rottweiler croisée ou non (doute sur ses origines, mais elle a été achetée bébé), de 4 ans, que ses propriétaires, après l'avoir achetée pour une de leurs filles maintenant partie de la maison, laissent enchaînée jour et nuit à une chaîne de quelques mètres, dehors. :pastop:

Alors qu'elle a été élevée dans la famille, elle vit maintenant toute seule, personne ne la promène, ne vient la voir, elle n'est jamais lâchée: les gens ont "peur" qu'elle ne sorte de leur jardin (c'est un chien catégorisé comme chien d'attaque, légalement), et la clôture électrique, "trop chère".

Bref, ces gens m'ont dit hier qu'ils allaient la faire piquer car ils ne voyaient pas d'autre solution pour eux et cette gêne que représente la chienne pour eux. Je leur ai suggéré d'aller voir les refuges, ou de mettre une petite annonce chez les vétérinaires du coin, mais d'après eux la SPA la refuse (peut-être car catégorie d'attaque?) et ils n'ont pvisiblement pas pensé (et rien à faire) d'aller mettre une annonce chez les vétos!

Alors je m'en charge à leur place; cette chienne a l'air en bonne santé malgré une bonne couche de crasse, et lorsqu'on est allés la voir, elle m'a sauté dessus pour se faire câliner, moi qui ai peur des chiens, là pour le coup elle m'a beaucoup touchée la petite; voilà, je ne sais pas trop quoi faire, perso on ne pense pas la prendre (on a déjà deux chats dont un jaloux du second, un peu craintif, et le 2ème un peu téméraire qui attaque les autres chats et chiens), et mon homme (qui pourtant meurt d'envie d'un chien) a peut que chien et chats ne s'entendent pas, que le chien, arrivé adulte et dans ce besoin d'attention, rende nos chats jaloux voire se batte avec et ne les fasse fuir dans la campagne; et ça, pas question.

Bref pour vous: connaissez-vous quelqu'un qui pourrait être intéressé par la chienne? Elle serait donné évidemment, 4 ans donc, pas stérilisée.

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience d'adopter un chien adulte "catégorisé d'attaque" ayant vécu ce genre de calvaire dans une maison, avec ou sans chats? Quels soins? Quels résultats?

Merci à vous tous...

Je mettrai une photo à la fin de la semaine, j'y retourne vendredi prendre une photo... et la recâliner la mère!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par colibri87 »

Tu peux peut être essayer de la prendre, puisque tu semble bien t'entendre avec elle.
En général les animaux qui attaquent les autres animaux en dehors de chez eux, comprennent quand on adopte un autre animal que ce dernier fait partie de la famille et l'acceptent.

Mon chien était déjà adulte (+/-6ans) quand nous avons amené un bébé chat à la maison. Ils s'entendent comme 2 larons en foire ! Par contre ils sont toujours aussi agressifs envers les autres animaux.

Je viens de recueillir u bébé hérisson et je sais que le chien ne le touchera pas, car il m'a vu le soigner :paix:

Je suis très étonnée que la SPA n'accepte pas de prendre ce chien :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

Merci pour ton expérience, notre problème (c'est mon homme qui le dit, il s'y connaît pas mal il a toujours eu chien, chat et autres chez ses parents) c'est qu'aucun animal ne sera bébé dans ce cas, d'où le problème de cohabitation. Les bébés sont toujours facilement adoptés, même entre espèces différentes, mais là nos chats sont adultes ou presque, et vont avoir du mal à partager leur espace (et nos bras) avec un chien qui lui va demander beaucoup d'affection; déjà qu'un des 2 chats (le 1er arrivé) a à moitié déprimé (intouchable, faisait la tête) quand on a récupéré une petite chatoune de 2 mois abandonnée, qu'on n'a gardée que 5 jours avant de la donner à des amis... Il lui crachait même dessus, lui d'habitude si peinard... On pense qu'il est jaloux, ayant vécu 2 ans tout seul avec son "papa" (mon homme), quasiment comme un chien (le suivait, l'attendait le soir...)

Pour la SPA, ce sont ses propriétaires qui me l'ont dit, sinon je vais en parler avec une assoc pas loin de chez moi, voir si ils ne pourraient pas y faire qqchose!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par Brigitte 1754 »

Que c'est triste encore pour ce chien, quelle lâcheté, je trouve inconcevable de faire 3piquer" son chien pour rien, ilsont peur de lui, n'importe quoi, ça m'énerve , j'espère que tu arriveras à trouver une solution. Courage
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

Merci Brigitte, moi aussi ça me retourne des réactions comme ça, en plus ils n'ont même pas regardé pour trouver des solutions, genre mettre des annonces chez le véto, pourtant ils n'ont pas l'air comme ça, mais j'avoue que je suis bien retournée moi aussi, et je me démène pour essayer de la caser la p'tite chienne! Elle est trop mignonne en plus...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par chipette »

la SPA la refuse
c'est nouveau ça :oh:
et voila ,une victime de plus
:angryfire: :angryfire: :angryfire: http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm

va voir ici http://rescue.forumactif.com/
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

Merci pour le lien, j'ai regardé (et trouvé très triste leur vidéo d'accueil... pourquoi toujours faire ça alors que les gens qui y viennent sont au contraire les plus sensibles, déjà, au problème, et les plus amoureux des animaux?).

Le problème qui se pose est que cette chienne n'est pas à moi, et je n'ai pas ses numéros d'identification ou autre. Je vais tenter de les demander à sa propriétaire vendredi, mais vu comme elle se fiche de sa chienne... si je ne les ai pas, comment faire? Je ne peux pas payer une identification à cette chienne par moi-même (on a déjà deux chats, et je suis sans emploi), je ne sais rien de précis sur elle... comment engager ma responsabilité en cas d'adoption?

C'est vraiment tordu, comme situation, mais je ne vois pas trop comment faire, là... La voisine est d'accord pour la donner, sur le principe, mais elle ne se bougera pas pour ça, ni ne la tatouera je pense, vu qu'elle ne la détache plus, donc aller chez le véto avec...

Ah, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'elle m'ait expliqué tout ça et que je n'ai pas su la raisonner, enfin je n'ai pas trouvé d'arguments qui la convainque... Je m'en veux, et pourtant je n'y suis pour rien...
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

Et ce que j'ai dit, ce n'est pas que la SPA refusait la chienne, mais que c'est ce que la proprio m'avait dit (et c'est peut-être vrai vu que c'est une race "dangereuse")
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par chipette »

Je m'en veux, et pourtant je n'y suis pour rien...
oui j 'ai bien compris ,que tu fais ton possible pour sauver cette malheureuse louloute.
pour la spa ,tu peux toujours passer un coup de fil pour en savoir un peu plus ,tu trouveras page 1 de ce post, topic113962.html,toutes les adresses ,spa dispensaires etc
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par colibri87 »

Je pense que ce que tu peux faire, c'est téléphoner toi même à la SPA locale et leur exposer le problème. S'ils estiment que la chienne est maltraitée, ils viendront eux même la chercher.

Je ne crois pas une seconde qu'ils refusent un animal en raison de sa race.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

alors j'ai appelé la SPA locale, et effectivement ils refusent la chienne, comme une copine dans une autre assoc m'a dit, c'est parce que c'est une chienne de catégorie 2 (j'apprends), donc "dangereuse" (et les maîtres dangereux, on les enferme où, eux?), donc c'est un problème d'assurance au moins dans la petite assoc où elle travaille.

Il existe d'autres associations spéciales pour les "molosses" comme ils disent, mais je n'en ai vu que 3 que j'ai contacté, si vous en connaissez d'autres?

Sinon je croise les doigts mais peut-être qq1 serait intéressé, par le biais d'une assoc justement, il cherchait un jeune rott, mais il va venir voir la chienne, c'est un maître-chien un peu gaga de ses bêtes, sa chienne actuelle a 12 ans il pense à la relève, et il m'a parlé de chez lui avec ses chiens comment ça se passe, il va m'envoyer des photos.. il a l'air carrément bien, le seul problème c'est que la chienne n'est peut-être pas assez bien dressée, ou trop craintive, ou ??? Il faudra qu'il vienne la "tester", voir si elle obéit et comment elle se comporte. J'irai aussi of course!!!

Ca serait bien, comme solution, mais c'est encore loin d'être fait! Là, j'attends mon homme pour aller voir la voisine, prendre des photos de la chienne et lui poser qqs questions sur les papiers, vaccins, et comportements...

Bonne soirée, je vous tiendrai au courant! (ah oui quand l'homme est à la maison, plus possible pour moi d'approcher de l'ordi!!!)
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

Ah oui et je n'ai rien contre la SPA locale, mais tout ce qu'elle a pu me dire c'est qu'il fallait que je dénonce la voisine pour mauvais traitements (je ne veux pas car "à part ça" elle est très correcte, de plus on est en hameau avec tout le monde qui se connaît, copine, s'entraide, c'est "juste" qu'ici c'est la campagne où les chiens sont enchaînés et les portées de chatons noyées...), mais bref elle voulait absolument que j'appelle la police pour les voisins, puis de toute façon m'a dit qu'elle ne pourrait pas s'occuper du chien! Aucune adresse ou mention d'une quelconque assoc adaptée à ces gros chiens... Bravo la SPA du coin!!!

Enfin en attendant je fais de mon mieux, je m'entends bien avec la voisine et je vais peut-être réussir à lui recaser son chien, demain je vois avec les vétos pour mettre des annonces, enfin je les prépare et j'attends des nouvelles du gars...

Allez, Tania!!! On va te sortir de là!!!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par Brigitte 1754 »

moi aussi je suis dans un hameau de 100habitants mais les chiens ne sont n'y attachés et maltraités et on ne noit pas les chatons quelle horreur quand même les campagnes ont évoluées non?
Mais c'est bien de te démener pour ce pauvre chien, ce n'est pas lui qui est dangereux mais les maitres ...et la SPA est malheureusement débordée avec ce type de chiens faute à une loi stupide.Courage et tiens nous au courant
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par chipette »

en tous cas bravo a toi :top: :top: :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par Brigitte 1754 »

Alors ça donne quoi ?????
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
patison
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 01 sept. 2009 19:43
Région : Picardie
Localisation : l'aisne

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par patison »

bonjour!voila j'ai bien lu tout les messages et ma femme fait partie d'une association qui prend en charge ou qui essaye de trouver une famille d'accueil alors voila l'adresse http://larche-de-celine.forumactif.net elle se trouve en région parisienne si cela peut aider la chienne et bien d'autres.....
[url]lhttp://larche-de-celine.forumactif.net/[/ur]
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par chipette »

oufffffffff ,esperons qu'il n'est pas trop tard pour cette louloutte et que cela va marcher ,je veux y croire ,bravo a ta femme :top: :top: :top: MERCI
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par Brigitte 1754 »

:top: :top:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
juste_moi
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : sam. 20 oct. 2007 17:29
Localisation : Essonne 91

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par juste_moi »

Bonsoir,

ma question va peut-etre paraitre bête mais est ce qu'un véto a la droit d'euthanasier un animal sous prétexe que ses maitres n'en veulent plus ?

Je trouve cela un peu léger comme argument auprès d'un véto même s'il n'a pas a se méler des affaires qui ne le regarde pas.

Amicalement

---
Katia
Un proverbe chinois dit que généralement, quand on ne sait pas quoi dire, on site un proverbe chinois...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par colibri87 »

Je me suis un jour retrouvé chez le véto qui devait euthanasier un gros pitbull qui terrorrisait une famille vivant en appartement, tout le monde en avait peur, le chien était énorme, seul le mari pouvait le maitriser et il y avait des enfants petits. Le véto en était malade, mais il l'a fait.

Dans ce cas là, je crois que les vrais responsables ce sont les inconscients qui prennent un gros chien dans un petit appartement et qui un jour s'apperçoivent qu'ils ne maitrisent plus...de vrais irresponsables !

Je crois qu'un véto ne pratique jamais une euthanasie de gaietée de coeur, mais il vaut peut être mieux que ce soit fait proprement par un profesionnel que n'importe comment et dans n'importe quelle condition par n'importe qui....à méditer.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par chipette »

ma question va peut-etre paraitre bête mais est ce qu'un véto a la droit d'euthanasier un animal sous prétexe que ses maitres n'en veulent plus ?
malheureusement certains vetos ne sont pas tres regardant :pastop: si un refuse ,il ira voir ailleurs
on a plus de nouvelle et le temps passe :oops:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

bonjour à tous, l'affaire suit son cours, je n'ai pas pu recueillir les infos sur la chienne, vendredi soir les maîtres n'étaient pas chez eux, et hier je n'avais pas le temps. J'y vais ce soir, prendre infos et photos de la pitchoune.

Merci pour l'info, Patison, je vais regarder le site de ta femme, c'est génial ce qu'elle fait!!! Longue vie à son assoc!!!

Sinon, pour les questions sur l'éthique du véto, je ne sais pas trop, à vrai dire je ne pense pas que notre vétérinaire le ferait, mais il y a beaucoup de cabinets dans le coin, pas tous habitués aux animaux de compagnie, donc je ne suis pas absolument certaine de leur refus à tous d'euthanasier la chienne, surtout si la proprio baratine un peu en disant qu'elle est dangereuse, ou que sais-je?

Peut-être aussi qu'elle m'a fait un chantage affectif, c'est possible aussi, en tout cas dans le doute je marche, moi!

Je recontacte l'éventuel futur maître de la chienne ce soir avec les infos, je vous tiendrai au courant au plus vite..

En attendant je rassure quand même un peu, la chienne a à manger, à boire et un toit... juste toute seule dehors et toujours attachée, pauvre petiote!!!

A plus et bonne journée! Merci pour vos conseils avisés!!!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par colibri87 »

krollafol a écrit :
Peut-être aussi qu'elle m'a fait un chantage affectif, c'est possible aussi, en tout cas dans le doute je marche, moi!
Tu n'est pas la première, rassure toi !

Il y a très longtemps (il y a une 40aine d'années) une dame passe devant chez mes parents avec une jeune chienne en laisse, ma mère lui dit bonjour, commence à parler du chien et la dame lui dit :"je l'amène à la SPA car mon mari ne peut plus la supporter, elle n'est pas propre, il la bat tous les soirs quand il rentre, etc...." - "Vous n'allez pas faire ça, elle a l'air gentille, si vous saviez comment ils sont traités là-bas.....bla...bla...bla..."

On s'est retrouvés avec un chien à la maison le soir même, c'était une chienne adorable et pleine d'affection, nous l'avons gardée plusieurs années, mais elle n'a jamais été en bonne santée, à cause des carences alimentaires et des maltraitements qu'elle avait subit, finalement nous avons du la faire euthanasier quand l'eczema des oreilles lui attaquait le cerveau, malgrès plusierurs années de soins attentifs.

Toutefois, il n'y a aucune honte à se faire avoir comme ça,ceux qui devraient avoir honte, c'est les autres ! tu as raison et bonne chance !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par chipette »

Toutefois, il n'y a aucune honte à se faire avoir comme ça,ceux qui devraient avoir honte, c'est les autres
c'est bien vrai ,on croise les doigts pour cette louloute :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par Arwenn »

Bonjour krollafol, bravo pour tes démarches. Le délit de sale gueule chez les chiens c'est terrible :cry: Pauvre chienne qui n'a rien demandé.

Rapproche toi du forum Rescue, peut etre qu'on trouvera une solution pour la toutoune.

Bon courage et croisons les doigts :wink: une grosse caresse pour la poilute.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »