Problème avec mon Strelitzia Nicolai

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
lily2312a
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Problème avec mon Strelitzia Nicolai

Message par lily2312a »

Bonjour,

Depuis environ 1 mois, une feuille du Strelitzia a commencé à brunir puis sécher comme si elle était brulée (voir photo). Cela commence à se propager à une autre feuille et j'ai peur que ça touche toute la plante.
Quelqu'un aurait-il idée de la cause ?
La plante est en pot sur une terrasse abritée en plein soleil, au même endroit depuis 4 ans.
Je l'ai rempoté dans un pot plus grand au printemps et sa terre est composée de terre de jardin et terreau.
Depuis l'arrivée de ces taches je l'arrose avec de l'engrais organique NPK (3% d'azote, 2% d'anhydride phosphorique, 5,5% d'oxide de potassium).
Merci d'avance pour vos conseils !
IMG_0367.jpg
IMG_0366.jpg
Marmotte_01
Graine de timide

Re: Problème avec mon Strelitzia Nicolai

Message par Marmotte_01 »

Bonjour !

Je ne connais pas cette plante, mais c'est mon néflier qui a fait ça tout l'été !
Je l'ai que depuis mi-mai, les feuilles ont commencé à avoir des tâches marron, puis séchaient complétement ! j'ai changé la terre, changé l'exposition, essayé de faire attention à l'arrosage...çà s'est arrêté que depuis que le temps s'est radouci et que je suis partie en vacances début septembre ! Comme personne n'est venu l'arroser, je suppose que je lui en ai trop mis...
Tu l'avais déjà rempoté avant ? Est-ce qu'il faut un moment pour que la plante s'habitue à un nouveau pot/nouvelle terre... ?

Désolée, j'ai pas vraiment répondu à ta question, mais ma petite expérience peut peut-être t'aider ! :wink:
lily2312a
Graine de timide

Message par lily2312a »

Merci !
En tous cas je retiens de ton expérience que ce n'est pas trop grave et que ça va peut-être passer tout seul !!
.. Et puisque ça arrive à plusieurs variétés de plantes je vais faire des recherches plus générales sur le web.
Marmotte_01
Graine de timide

Message par Marmotte_01 »

De rien !
Et attendons d'avoir l'avis d'une personnes plus experte que nous ! :wink:
lily2312a
Graine de timide

Message par lily2312a »

... Un jardinier m'a affirmé que c'était un champignon !
A voir..
En attendant je vais suivre ses conseils qui ne peuvent pas faire de mal :
Vaporiser avec de l'insecticide universel + bouillie bordelaise en protégeant du soleil pour ne pas bruler les feuilles avec les produits.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »