Manque d'eau Puit foré

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Gatiliste
Graine de timide
Région : Aquitaine

Manque d'eau Puit foré

Message par Gatiliste »

Bonjour,

afin de mettre en place un arrosage intégrer sur notre terrain, nous avons décidé de faire un puits. Nous sommes sur une région où il y a de l'eau et tous les voisins ont un puits 6m, 8m et 14m.
Un sourcier m'a dit que j'avais une veine d'eau à 20m avec un débit de 8m3/H. Le foreur est venu et n'a pu dépasser les 9m70 avec sa machine. Du coup j'en ai fait venir un 2nd qui a foré les 20m, mis son tuyau et est parti en disant qu'il faudra mettre des cailloux autour.
Un jardinier est venu avec une pompe pour nous tester le puits et là il me dit que nous avons à peine 0,5m3/H et me dit qu'il faudrait mettre de l'examétaphoshate de sodium et que peut-être ça règlera le problème !!!
Nous avons cotacté le foreur qui nous dit que c'est à faire en dernier recours et qu'au départ il faut pomer constament sur le puits à très faible débit pour que l'eau puisse faire son chemin !!!

Ma question est : aurons nous assez d'eau un jour pour faire notre arrosage ? (qui est indispensable puisque nous avons un gros problème de débit et de pression au robinet !)

Faut-il vraiment attendre ou nous monte t-il en bateau ? Est-ce aussi peut-être à cause du manque d'eau (gironde) ?
marielle Myriam
Graine de timide

Re: Manque d'eau Puit foré

Message par marielle Myriam »

Bonjour,
Je n'ai pas vu dans quelle région vous habitiez. Pour vous donner un exemple, chez moi, nous avons simplement placé une citerne de 2,5 m3 raccordée à la toiture de la maison et cela suffisait amplement à couvrir les besoins en eau de notre jardin et de nos 2 serres. Peut-être est-ce plus simple que de vouloir creuser des puits ?

Je vous souhaite bon courage dans votre entreprise.

Amitiés.
Gatiliste
Graine de timide

Message par Gatiliste »

Nous sommes en gironde et il n'y a pas assez d'eau pour arroser les 800m² de terrain, de plus le puit est déjà fait !
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

Gatiliste a écrit : Ma question est : aurons nous assez d'eau un jour pour faire notre arrosage ?
rien n'est sur... cela dit, il est vrai qu'il faut pomper en permanence plusieurs jours de suite afin de nettoyer la veine d'eau. Traditionnellement, c'est le foreur qui laisse une "vieille" pompe dans le forage et vient la rechercher QQ jours après.
On ne met pas une pompe neuve vu qu'on remonte du sable/boue en quantité....
8)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
icri
Graine de timide

Message par icri »

Bonjour,

vous pouvez voir la solition que j'ai été obligé d'adopter dans un cas similaire ici:

plus-tuyau-plus-cable-t47186.html

Evidemment ce sont des frais et des travaux en plus
Gatiliste
Graine de timide

Message par Gatiliste »

icri a écrit :Bonjour,

vous pouvez voir la solition que j'ai été obligé d'adopter dans un cas similaire ici:

plus-tuyau-plus-cable-t47186.html

Evidemment ce sont des frais et des travaux en plus
En effet ça fait beaucoup de frais surtout que notre terrain est bien moins grand et que dans ce cas la cuve doit être enterrée et les frais seront vraiment trop élevés !!!

A ce jour j'ai commandé de l'hexaméta-phosphate de soude (qui doit arriver sous huitaine) et on essaie de faire tourner la pompe continuellement en circuit fermé pour "que le puits se fasse" comme dis le foreur !!!!
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »