Couper un tonneau ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Couper un tonneau ?

Message par PatricePDM »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous avez déjà coupé un tonneau de vin ? Si oui, les problèmes rencontrés, etc ....

Image

merci !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

8) salut à toi,pas triste ! :P
aucun problèmes,pour garder une hauteur identique,prendre ou se fabriquer un appareil comme se servent les couturières pour mettre la longueur des robes (connait pas le nom,? arrondisseur??? je crois
avec une craie marquer (même par une ligne non continue)le tracé,à partir du tou de bomde,commencer à couper avec une scire sauteuse.
et voila,c'est simple, :lol: :wink:
cordialement :roll:
voltaire . . . :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

ok, merci, mais si je coupe loin des anneaux métalliques, le bois ne risque pas de "s'ouvrir' ??
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

PatricePDM a écrit :ok, merci, mais si je coupe loin des anneaux métalliques, le bois ne risque pas de "s'ouvrir' ??
vraiment,je ne pense pas,mais si tu pouvais me dire la finalité de la coupe ,je pourrai peut)être mieux d'aider

amitiés
voltaire . . . :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

voltaire a écrit :
PatricePDM a écrit :ok, merci, mais si je coupe loin des anneaux métalliques, le bois ne risque pas de "s'ouvrir' ??
vraiment,je ne pense pas,mais si tu pouvais me dire la finalité de la coupe ,je pourrai peut)être mieux d'aider

amitiés
voltaire . . . :|
Je veux juste couper un tonneau pour en faire un grand pot et y mettre...(je sais pas quoi encore... :? )
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

Je veux juste couper un tonneau pour en faire un grand pot et y mettre...(je sais pas quoi encore... :? )[/quote]

alors pas de problème,l'humidité gardera les bois bien serrés, ne pas mettre de la terre en contact avec le bois,ce qui ferait
pourrir celui-ci
amicalement
voltaire . . . [/quote]
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Vincent 76
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 06 déc. 2004 21:45

Tonneau

Message par Vincent 76 »

Bonjour

Avant de scier à la scie sauteuse , je te conseilles vivement de visser les cercles (après un pré percage) dans le bois. Sinon les lames vont se dissocier et bonjour pour les remonter ensembles... Pour les vis utilise des vis métaux 4X16 elles sont solides et faciles à visser.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Re: Tonneau

Message par PatricePDM »

Vincent 76 a écrit :Bonjour

Avant de scier à la scie sauteuse , je te conseilles vivement de visser les cercles (après un pré percage) dans le bois. Sinon les lames vont se dissocier et bonjour pour les remonter ensembles... Pour les vis utilise des vis métaux 4X16 elles sont solides et faciles à visser.

Vincent
ok, merci !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »