Haie pour balcon avec plusieurs contraintes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Arikoo
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Haie pour balcon avec plusieurs contraintes

Message par Arikoo »

Bonjour tout le monde!

Alors j'ouvre un nouveau sujet, qui je pense a déjà été abordé quelques fois, mais auquel je rajoute quelques exigences...

J'ai un balcon qui donne sur un parking, le coin est très tranquille, et on a une belle vue sur la bassin annecien au delà du parking, il est exposé est (on a donc le soleil jusqu'à environ 13h)

Le problème est que quand je suis sur mon balcon j'ai l’impression d’être sur le parking, malgré que je sois au deuxième étage. :lol:

Bref j’aimerai cacher un peu ce parking et mettre une petite haie le long de la rambarde. J’aimerai une haie qui ne soit pas opaque mais qui laisse un peu passer la lumière, je veux juste que se soit un peu occultant. Le bambou serait un peu ce qui me plairait (mais j’ai vu que c’était très cher). J’aimerai que ma haie ne soit pas haute (1m, 1m50), que les feuilles soit persistantes, qu'elle supporte des hivers en haute-savoie (gèle sur de longues périodes et ou je suis il y a parfois un peu de vent bien qu'elle sera protéger par la rambarde), et qu’elle ne demande pas beaucoup de terre, (je souhaiterai mettre des pots haut et peu large, par exemple 40 cm de haut pour 20cm de large voir moins pour ne pas prendre trop de place), ma dernière demande serait que ma haie ne demande pas beaucoup d’arrosage (j'aimerai me faire un balcon un peu "écologique" qui demande peu d'eau). Oui je sais je suis difficile !!

Auriez-vous une idée à me proposer ?? Les bambous conviendraient?
clh14
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Re: Haie pour balcon avec plusieurs contraintes

Message par clh14 »

Pourquoi pas un Skimmia, j'avais justement des contraintes aussi (persistant pas trop haut car sous une fenetre mais suffisement fournis pour cacher le ravalement que j'avais abimé derrière LOL)

Il est donc persistant, mesure 1,50m maximum, a un léger parfum trés agréable, se plait bien en bacs.
Par contre pour les températures, j'ai lu -12 maximum (sinon il faudrait envisager un voile d'hivernage)
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »