Sauver un pachira
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Sauver un pachira
Bonjour,
je tente un peu le tout pour le tout, mais qui sait... J'ai un pachira tressé d'environ 1m80 qui jusqu'à hier se portait très bien. Hier soir quelqu'un l'a cassé volontairement au niveau du tronc. La partie supérieure avec le feuillage ne tient qu'à un fil. Pour le moment tout est encore vert, mais ça ne va pas durer. Y a t il une solution pour le sauver? :
-faire des boutures de la partie supérieure...
-la partie inférieure peut elle repartir, si je fait un traitement quelconque?
Merci d'avance pour votre aide.
je tente un peu le tout pour le tout, mais qui sait... J'ai un pachira tressé d'environ 1m80 qui jusqu'à hier se portait très bien. Hier soir quelqu'un l'a cassé volontairement au niveau du tronc. La partie supérieure avec le feuillage ne tient qu'à un fil. Pour le moment tout est encore vert, mais ça ne va pas durer. Y a t il une solution pour le sauver? :
-faire des boutures de la partie supérieure...
-la partie inférieure peut elle repartir, si je fait un traitement quelconque?
Merci d'avance pour votre aide.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Sauver un pachira
Salut
Peut-être une greffe en fente ? Sinon, il se peut qu'il reparte de la base.
Lionnel
Peut-être une greffe en fente ? Sinon, il se peut qu'il reparte de la base.
Lionnel
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Salut,
pas con le coup de la greffe en fente, mais je n'en ai jamais pratiqué. Est ce compliqué?
sinon tu dis qu'il pourrait repartir de la base: il est capable de faire de nouvelles tiges à la base même s'il n'y a plus rien au sommet pour tirer la sève?
pas con le coup de la greffe en fente, mais je n'en ai jamais pratiqué. Est ce compliqué?
sinon tu dis qu'il pourrait repartir de la base: il est capable de faire de nouvelles tiges à la base même s'il n'y a plus rien au sommet pour tirer la sève?
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
comme une bonne partie des plantes vertes: ouidomit a écrit : sinon tu dis qu'il pourrait repartir de la base: il est capable de faire de nouvelles tiges à la base même s'il n'y a plus rien au sommet pour tirer la sève?

Les médias veillent, dormez citoyens...
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour qui pourrait me dire comment sauver mon bananier ?? il a attrapé un coup de gelé il est dans ma veranda les huit grandes feuilles ont piquées du nez ! je suis dégoutée ,est-ce que je dois couper les feuilles ??? et le rentrer ??? merçi d'avance bonne journée