Plantation de framboisiers remontant. Taille ou non ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Plantation de framboisiers remontant. Taille ou non ?
Bonjour,
J'ai planté des framboisiers remontants il y a 2 semaines. La fiche indique de tailler à ras du sol toute la plante. Est-ce bien la bonne façon de procéder ? Car dans la nature il n'y a personne pour tailler les framboisiers et pourtant ils produisent... De plus il y a encore des feuilles vertes sur le plant, aussi ne vaut il pas laisser à la plante le temps de photosynthétiser un peu d'ici l'hiver ? Merci
J'ai planté des framboisiers remontants il y a 2 semaines. La fiche indique de tailler à ras du sol toute la plante. Est-ce bien la bonne façon de procéder ? Car dans la nature il n'y a personne pour tailler les framboisiers et pourtant ils produisent... De plus il y a encore des feuilles vertes sur le plant, aussi ne vaut il pas laisser à la plante le temps de photosynthétiser un peu d'ici l'hiver ? Merci

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Plantation de framboisiers remontant. Taille ou non ?
Bonsoir sebastienbsebastienb a écrit :Bonjour,
Tu peux tailler sans crainte au ras du sol. Ça favorise l'installation de la racine. De nouvelles cannes repartiront au printemps.
Pat29