entretien mures

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
elijacques
Graine de timide

entretien mures

Message par elijacques »

bonjour,
j'ai un pied de mures sans épines il à 4ans , il donne beaucoup de fruits 5kg à lui seul
j'ai fait des gelées et pour donner un peu plus de goût à la mure j'ai ajouté de la, mures sauvages plus parfumés. Bon mon problème faut- il le tailler sévère car il à beaucoup de rejet ( branches) j'attends vos conseils
Muscat
Grossiste en parlotte

Re: entretien mures

Message par Muscat »

Bonjour,
Il faut d'abord supprimer les tiges qui ont porté des fruits cette année. Ensuite si tu trouves qu'il est encore trop envahissant, tu peux réduire la longueur et/ou le nombre des autres tiges.
No-Mad
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par No-Mad »

Bonjour

j ai un pied de mures sans epines, qui a 6 mois an, tout petit, il a fait 3 fruit cette annee :D

Est il possible de bouturer un pied de mure ?
si oui comment, svp

merci
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pat29 »

No-Mad a écrit :Bonjour

j ai un pied de mures sans epines, qui a 6 mois an, tout petit, il a fait 3 fruit cette annee :D

Est il possible de bouturer un pied de mure ?
si oui comment, svp
merci
Bonjour No-Mad
Par marcottage. Il suffit de maintenir une des branches contre le sol en mettant un poids dessus, dans quelques mois il y aura des racines.
Pat29
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

J'ai lu qu'il était préférable d'attendre 2 ans avant de séparer un pied obtenu par marcottage du pied mère, de façon à ce qu'il ait déjà développé de bonnes racines.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà 2 pieds obtenus par marcottage, mais que j'avais séparés du pied mère au bout d'un an, et c'est vrai que ces pieds ne grossissent pas vite.

Cette année, j'ai mis 2 branches à marcotter en posant une grosse pierre dessus.

Je me précipite au printemps prochain ou bien je patiente jusqu'à l'année suivante ?

J'attends vos conseils.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »