Comment faire la pub de mon site

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Comment faire la pub de mon site

Message par souhlene »

Bonjour
j'ai crée un atelier de couture et j'ai un site sur le sujet il n'est pas tout à fait terminé.
Comment en faire la pub pour le faire connaitre.
Pour info, je travaille aussi à distance, les gens m'envoient leur commande par la poste et je retoune la confection également par voix postale.
Je fais de l'ameublement et du vestimentaire.
Merci de votre aide
http://andrea.couture.over-blog.com/
Pièces jointes
Affiche Andrea4 - Copie - Copie.jpg
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: Comment faire la pub de mon site

Message par vincent37 »

[quote="souhlene"]Bonjour
j'ai crée un atelier de couture et j'ai un site sur le sujet il n'est pas tout à fait terminé.
Comment en faire la pub pour le faire connaitre.
Pour info, je travaille aussi à distance, les gens m'envoient leur commande par la poste et je retoune la confection également par voix postale.
Je fais de l'ameublement et du vestimentaire.
Merci de votre aide

Bonjour,

la meilleure solution est de créer des partenariats avec d' autres sites, en tout genre, mais qui doivent avoir plus de 50 - 100 visites par jour, pour cela, crée toi une bannière et un bouton, c' est a dire ce genre d' images, ou les visiteurs pourront cliquer
Image et Image
et, le temps faisant, tu finiras par remonter dans les 3 ou 4 premières pages de google et dans les 2 premières des autres moteurs... :top:

par contre, je te déconseille d' utiliser les fameux annuaires gratuits, ils apportent plein de pubs, de même que les compteurs en flash et autres horloges de chez compteur.cc, sinon tu auras des popups a l' ouverture de ta page, ce qui risque de ne pas plaire au visiteur.

et pour finir, constitue toi une page d' accueil attrayante : tes dernières réalisations, commentées et avec 2 ou 3 miniatures cliquables et nouveautés de ton blog ...

pour un compteur de visiteurs, je te conseille celui ci : http://webdezign.tutoriaux.free.fr/Comp ... iteurs.php et d' utiliser XiTi : http://www.atinternet.com/Produits/XiTi-Free.aspx aini tu auras pas mal d' infos sur tes futurs visiteurs :kiss:
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Comment faire la pub de mon site

Message par kryxx »

désolé vince mais je suis pas super fan de tes conseils (sur ce post là, bien sur)
ca serait pas mal de nous en dire plus. je vois par exemple que tu a un blog over blog. est ce de celui ci dont tu parles ? car les liens, ne peuvent etre partagés, me semble t il que vers des blog du meme fournisseur.

pour les 100 vues par jour, a par le cul et les blog techno (et ca depend desquels) ca me parait difficle. et sans etre méchant, j'ai du mal a voir 100 vue/jour pour de la couture malgrè toute la compétence que tu peux avoir.

bref, il faudrait en dire plus :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Comment faire la pub de mon site

Message par Léa. »

Bonjour,
kryxx a écrit :je vois par exemple que tu a un blog over blog. est ce de celui ci dont tu parles ? car les liens, ne peuvent etre partagés, me semble t il que vers des blog du meme fournisseur.
Pas du tout... :)
Tu mets les liens et la pub que tu veux (dès l'instant où celle-ci est autorisée par la charte de la plate-forme en question et suivant ton statut, pour précisions voir les FAQ des unes et des autres)
ainsi, dans mes liens je n'ai (heureusement) pas que des liens liés à ma plate-forme, et c'est pareil pour toutes les autres...

pour les 100 vues par jour, a par le cul et les blog techno (et ca depend desquels) ca me parait difficle. et sans etre méchant, j'ai du mal a voir 100 vue/jour pour de la couture malgrè toute la compétence que tu peux avoir.
Pour info, j'ai entre 250 et 350 visions par jours (visites uniques et sans frame, donc sans "faux visiteurs" et suivant les MAJ...) ce n'est pas si compliqué dès l'instant où tu proposes un "vrai" contenu et un sujet suceptible d'intéresser un public particulier...
pourtant, penserais-tu que la miniature peut faire venir du monde ? comme ça sans connaître, et en ne te basant que sur quelques "idées reçues" ? :wink:

Donc, tout dépend de ce que tu proposes exactement soulhene, et qui tu souhaites informer, ta pub peut se faire en féquentant des forums "ciblés" ou autres sites ayant à voir avec ton domaine(avec interaction par les coms ou autres) afin de te faire connaître, le plus important, évidemment étant de répondre à un besoin, si tu souhaites proposer un service rémunéré(dans ton cas)

Bonne chance... :D
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Re: Comment faire la pub de mon site

Message par souhlene »

Merci de vos réponse et de votre aide
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Comment faire la pub de mon site

Message par webaubraie »

Salut,
regardes aussi dans l'administration de ton Blog dans Configurer, Options Globales tu as des mots clés à entrer (les tags) ça aide pas mal pour que les internautes arrivent sur ton site via les moteurs de recherche.

:D
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Re: Comment faire la pub de mon site

Message par souhlene »

merci je n'y avais pas pensé
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »