Euh, l'appareil photo fait partie des trucs qu'il fut que je m'achète de toute urgence. Depuis 4 ans. Au moins.

Donc, désolée, pas de photos. Visite possible en revanche si parisien

.
Mais cela ne vous aurait pas trop aidé: comme je l'indiquais, pour le moment, on ne vois pas grand chose: j'ai aménagé ma terrasse cette année, et tout ou presque est très jeune.
Ce n'est pas très compliqué de mettre des grimpantes: le truc, c'est qu'au fil du temps, elles peuvent prendre beaucoup d'ampleur et qu'on ne peut pas en mettre plus de 2 (3 vraiment au max, et, encore, le vendeur faisait la moue) dans des bacs de 150. Pour les choisir, je suis simplement passée en jardinerie, et j'ai pris ce qui me plaisait et était suffisamment rustique pour tenir l'hiver (du moins, un hiver normal!) à Paris. Et ne nécessitait pas trop de soins (j'suis flemmarde).
A part ma bignone, à qui il faut imprativement un plein sud TRES ensoleillé, toutes celles que j'ai citées ont besoin de soleil (sauf l'hydrangea, plutôt plante d'ombre), sans qu'un cagnard complet soit requis (d'après le vendeur).
Pour aménager un "petit coin-petit déj", il me semble que le mieux, ce sont les bambous: ils deviennent vite assez denses, sans bloquer complétement la lumière. Il y en a plein de sorte et donc on peut les mélanger pour avoir des effets de couleur (jaune, noir, vert) et hauteur (petits fargesias/grands nigra). ils donnent en plus une touche exotique (certes, si ils sont de moins en moins originaux, vu à quel point c'est à la mode, mais moi ca ne me gène pas!).
Si tu as un endroit où rentrer tes plantes: à titre perso, j'adore le phoenix robelinii, le syagrus et le ravanae: 3 palmiers très élégants, mais qui n'aiment pas DU TOUT le froid (et pour eux, le sud de la France en hiver, c'est semble-t-il déjà trop froid en extérieur). idem pour les bougainvillées. Il y a aussi toutes les plantes d'orangerie. Je n'aime pas, mais elles ont beaucoup d'amateurs.
mais je pense que la meilleure manière de créer sa terrasse, c'est de se balader en magasin: je n'aurais jamais acheté mes phormiums si je ne les avais pas vus. Ca me paraissait trop "basic" a priori. Et quand au dernier, violet-noir, je n'aurais même jamais su qu'il existait autrement! A partir des phormiums, j'ai commencé à m'intéresser aux autres graminées. Et de fil en aiguille, j'ai enfin trouvé comment aménager la "#`\^`[{|{ d'énorme jardinière en béton inamovible

qu'on a eu la curieuse idée de coller au milieu de ma terrasse...En tout cas, avec quelques mois de recul, je peux vous dire qu'une terrasse, c'est vraiment le bonheur: la nature sous la main, sans gazon à tondre, juste un coup de balai sur le caillebotis pour l'entretien

!