Araignée minuscule et blanche qui attaque un figuier
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Araignée minuscule et blanche qui attaque un figuier
Bonjour,
J'ai un petit figuier en pot, en appartement avec balcon.
je l'ai rentré car il perdait ces feuille je pensait que le froid ne lui convenait pas.
je m'apercois aujourd'hui qu'il y a en fait des "toiles" qui font recourber et tomber le feuilles qui jaunissent du coup.
sur les toiles, feuilles et branche, je distingue de très petites bestiole blanche (qui se déplace moins au froid). j'ai voulu prendre une photo mais on ne vois pas grand chose.

Merci de m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire pour le sauver...
Ps: on a aussi l'impression que les feuilles sont enduites de la toile, c'est un peu brillant comme aspect. bref, je ne trouve pas d'explications et je ne connais pas tout les parasites.
J'ai un petit figuier en pot, en appartement avec balcon.
je l'ai rentré car il perdait ces feuille je pensait que le froid ne lui convenait pas.
je m'apercois aujourd'hui qu'il y a en fait des "toiles" qui font recourber et tomber le feuilles qui jaunissent du coup.
sur les toiles, feuilles et branche, je distingue de très petites bestiole blanche (qui se déplace moins au froid). j'ai voulu prendre une photo mais on ne vois pas grand chose.

Merci de m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire pour le sauver...
Ps: on a aussi l'impression que les feuilles sont enduites de la toile, c'est un peu brillant comme aspect. bref, je ne trouve pas d'explications et je ne connais pas tout les parasites.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Araignée minuscule et blanche qui attaque un figuier
en effet, pas évident d'y voir quelque chose, néanmoins la présence de toile peut signifier la présence d'acariens, dans ce cas il faut remonter le taux d'hygrométrie dans l'air, rien qu'en posant la plante sur une soucoupe emplie de billes d'argiles et d'eau
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Araignée minuscule et blanche qui attaque un figuier
merci je vais essayer.
la plante a fini de perdre toutes ces feuilles, mais des bourgeons on l'air de repartir.
la plante a fini de perdre toutes ces feuilles, mais des bourgeons on l'air de repartir.