salade à tondre
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
salade à tondre
Bonjour à tous,
je suis en zone 9 et je voudrais savoir jusqu'à quand on peut semer de la salade à tondre?
merci d'avance!
je suis en zone 9 et je voudrais savoir jusqu'à quand on peut semer de la salade à tondre?
merci d'avance!

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
http://www.jardins.ch/info/salade-ton.html
voici un lien qui pourra te renseigner en partie j'espère. Pour ma part je ne comprend toujours pas pourquoi on dit "à tondre"
voici un lien qui pourra te renseigner en partie j'espère. Pour ma part je ne comprend toujours pas pourquoi on dit "à tondre"

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Je ne connais pas les salades à tondre, mais je me demande si ce n'est pas parce qu'on ramasse des feuilles au fur et à mesure au lieu de prendre le pied en entier?

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
oui, le mesclun est un mélange de laitues à couper, de scaroles sauvages, de chicorées frisées et roquette. Cette variété offre des salades riches en couleur et en saveur.
Autrement, oui on parle de laitue à couper"frisée d'amérique, feuilles de chêne, je pense.
Autrement, oui on parle de laitue à couper"frisée d'amérique, feuilles de chêne, je pense.

Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
-
- Graine de timide
salade
Bonsoir tous.
Pour l'écureuil
Claude
Je pense comme notre ami le professeur chourave que c'est de la feuille de chene qui se coupe ou s'efeuille au fur et à mesure des besoins . j'en laisse tjrs un ou deux pieds qui montent en graine et se resement naturellement, dans le gravillon de l'allée , les bordures ext ..(On dit aussi de la salade de féneant HI !!) donc elle passe l'hiver Limousin sans trop de dégats et sera la premiere à donner au printempsAutrement, oui on parle de laitue à couper"frisée d'amérique, feuilles de chêne, je pense.
Pour l'écureuil
Alors pour Madrid tu peux surement encore en semerje suis en zone 9 et je voudrais savoir jusqu'Ã quand on peut semer de la salade
Claude
Il n'est pas nécessaire de réussir
pour entreprendre
pour entreprendre
- Anne de P.
- Fleur de pipelette

je viens de voir qu'en fait il s'agit de roquette / rucola

<<Comment la cultiver ?
Semez de mars à septembre.
Récoltez 2 mois après le semis.
Sol, frais fertile et bien aéré.
Climat indifférent, très rustique.
Exposition ensoleillée, ombragée l'été.
Reproduction par semis.
Floraison du mois d'avril jusqu'au mois de septembre.
Notes
Ne pas laisser monter les plantes à graines, sinon elles se ressèment et deviennent envahissantes.>>
trop tard donc...

Mais comme je vais aller en Suisse dans qq. jours, j'en profiterai pour acheter des graines de salade à tondre (cette fois!!!)
merci, merci et encore toutes mes excuses!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il n'est jamais trop tard pour bien fairel'écureuil a écrit :je viens de voir qu'en fait il s'agit de roquette
trop tard donc...![]()

Je viens de lire dans le "Traité de culture potagère pour l'Afrique du Nord " que l'on peut semer toute l'année
Je pense que le climat de Madrid doit être semblable.
Sur la côte varoise, je n'en sème pas, mais il y a toujours des pieds qui poussent par ci par la et qui se portent bien.
@+
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
merci Moustache
je vais donc semer maintenant, on verra bien!
Cependant, quand on dit "Madrid" on pense tout de suite "soleil et chaleur", mais si je te dis que ce matin il y a un petit 6º, et que le ciel commence seulement à se dégager après trois jours de déluge...
Il ne faut pas oublier que la capitale est à env. 700m d'altitude... Je crois que c'est la plus haute d'Europe, ou en tous cas l'une des plus hautes.
@+

je vais donc semer maintenant, on verra bien!
Cependant, quand on dit "Madrid" on pense tout de suite "soleil et chaleur", mais si je te dis que ce matin il y a un petit 6º, et que le ciel commence seulement à se dégager après trois jours de déluge...
Il ne faut pas oublier que la capitale est à env. 700m d'altitude... Je crois que c'est la plus haute d'Europe, ou en tous cas l'une des plus hautes.
@+

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Oh! ben alors, si c'est pour retrouver un temps aussi froid, auatnt rester chez moi... au chaud au coin de la cheminéel'écureuil a écrit :, mais si je te dis que ce matin il y a un petit 6º, et que le ciel commence seulement à se dégager après trois jours de déluge...
@+

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
- moustache
- Grossiste en parlotte
Le déluge est arrivé chez nous hier et aujourd'huil'écureuil a écrit : si je te dis que ce matin il y a un petit 6º, et que le ciel commence seulement à se dégager après trois jours de déluge...

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...