Camélia déplacement
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Camélia déplacement
Bonjour,
J'ai un superbe camélia plein de boutons et d'une hauteur d'environ 1,50 m
Mon souci est que je dois le déplacer.
Quel est à votre avis le meilleur moment?
En principe les plantations et replantations se font en novembre mais dans ce cas d'un arbuste en boutons n'y a t-il pas un risque pour ses boutons justement ?
Merci d'avance
Bonne journée
Régis
J'ai un superbe camélia plein de boutons et d'une hauteur d'environ 1,50 m
Mon souci est que je dois le déplacer.
Quel est à votre avis le meilleur moment?
En principe les plantations et replantations se font en novembre mais dans ce cas d'un arbuste en boutons n'y a t-il pas un risque pour ses boutons justement ?
Merci d'avance
Bonne journée
Régis
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Camélia déplacement
coucou
déplacer un camellia c'est toujours embêtant (surtout quand il se plaît là où il est
) nous simples jardiniers on peut lui choisir un endroit qui lui convienne moins que le précédent
ceci dit j'en ai déplacé 1 de cette taille au début du printemps il avait fini de fleurir c'est un hybride qui fleurit très tôt il va pas tarder à fleurir et qui finit environ en fin février, j'ai cerné la motte mais finalement c'est assez facile, la transplantation c'est bien passée, j'ai surveillé cet été où il a fait particulièrement sec et il est couvert de boutons donc il n'a pas été traumatisé plus que cela, après la bonne période c'est assez difficile surtout dans leur cas
et puis mon ancien boss en a transplanté depuis quelques années plus de 2200 et des sujets très âgés et sans vraiment se soucier de l'époque puisqu'il est pressé par le temps, il a été exproprié de là où il était et tout doit être fini en 2010 et finalement il n'a pas plus de casse que cela vu l'ampleur de la tâche c'est un pro du camellia c'est vrai mais il doit tout de même savoir que c'est possible 
déplacer un camellia c'est toujours embêtant (surtout quand il se plaît là où il est
ceci dit j'en ai déplacé 1 de cette taille au début du printemps il avait fini de fleurir c'est un hybride qui fleurit très tôt il va pas tarder à fleurir et qui finit environ en fin février, j'ai cerné la motte mais finalement c'est assez facile, la transplantation c'est bien passée, j'ai surveillé cet été où il a fait particulièrement sec et il est couvert de boutons donc il n'a pas été traumatisé plus que cela, après la bonne période c'est assez difficile surtout dans leur cas
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/