besoin d info pour mes petites

Parce que les orchidées méritent un forum
thieft81
Graine de timide

besoin d info pour mes petites

Message par thieft81 »

bonjour j aimerais avoir des info sur c est orchidée ,des info en general je me suis procurer ces jolie le weekend passer et je veut leur donner les meilleur condition merci . temperature hydro luminositer ect. merci Stef
http://www.flickr.com/photos/11549347@N ... 674911406/
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: besoin d info pour mes petites

Message par tite nabou »

pour l'oncidium et le beallara, tu as les infos dans le topic "culture et sauvetage", leur culture est plutot simple, comme n'importe quelle orchi de serre froide.

je vais plus détailler les espèces plus "originales" (au passage très bon gout, c'est des orchi peu répendues/connues et pourtant tellement sympa :P) :

déja pour la généralité, les 3 demandent une hygro élevée, donc attention à maintenir une bonne ventilation pour éviter les pourritures !

le bulbo falcatum : serre chaude ou tempérée chaude. emplacement plutot ombragé, forte hygro, temp. nocture ne descendant pas sous les 15°, diurne jusqu'à 30°. substrat toujours humide sans etre détrempé (peut très bien se cultiver sur plaque vu son développement horizontal assez rapide)

le gongora : c'est assez similaire au bulbo niveau entretien, idem pour la lum (légérement ombragée), l'hygro (toujours dans les 70%) et temp. entre 15 et 28° environ.
gongora est plutot gourmand donc tu peux engraisser à quasi tous les bassinages. toujours maintenir le substrat humide comme pour le bulbo.
à cultiver soit sur plaque, soit panier, soit pot suspendu vu les hampes qui sont retombante.

le cycnoches : c'est un peu plus compliqué XD
toujours à cultiver en suspension (panier ou pot) vu es fleurs retombantes.
après ça se corse vu que cette orchi à une période de repos donc :
temp. entre 15 et 28° en été, pendant la période de repos entre 14/18° la nuit et 18/22° le jour.
le substrat doit etre bien bien drainé.
pour les arrosages, là encore il faut tenir compte du cycle de la plante donc :
à l'apparition des jeunes pousses et durant leur croissance, un arrosage "normal" plutot fréquent. réduire un peu une fois que les cannes sont arrivées à maturité. une fois que les feuilles commencent à tomber (c'est une orchi à feuilles caduques), stopper totalement les arrosage jusqu'à reprise de la végétation.
pour l'hygro entre 70 et 80% en période de végétation avec une très bonne ventilation, aux alentours de 60% durant la période de repos.
expo très légérement ombrée.

voilà je crois que j'ai rien oublié... sinon n'hesite pas à demander des compléments si j'ai zappé un truc ;)
thieft81
Graine de timide

Message par thieft81 »

merci tite nabou juste pour le savoir des chose j ai des mini frigo qu un de mes ami transforme pour moi en un genre de vivarium, est ce bon ou dans la maison c est bon (bulb. cyc. et le gongora )aussi je veut leudr donner les meilleur soios possible .merci .Stef
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

:welcome thieft81:
pas mal ton orchidée je ne connaisais pas :kiss: :love:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

si tu as la possibilité d'avoir des orchidariums c'est le must pour elles !! ça te permettra de réguler correctement ventilation/hygro/températures donc c'est nikel chrome.

va jeter un oeil sur le topic "culture et sauvetage", il y a un lien concernant l'orchidarium fait par un membre où tu trouveras toutes les infos nécessaire pour concevoir un pti paradis pour les orchis ;)
thieft81
Graine de timide

Message par thieft81 »

merci. voici d autres photos que j ai mit des installations fais maison et je m amuse .
http://www.flickr.com/photos/11549347@N06/
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »