grave ou pas?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
grave ou pas?
Bonjour
je suis toute nouvelle ici, je trouve ce site super bien avec pleins de conseils, mais je n'ai pas trouvé la reponse à mon probleme.
j'ai au pied de mes plantes des coques de cacao à la fois pour proteger du froid, espacer les arrosage et eviter que des mauvaises herbes poussent partout.
Seulement depuis quelques jours je vois se developper une sorte de moisissure sur les coques de cacao.
Voici à quoi ça ressemble:

est ce grave?
je suis toute nouvelle ici, je trouve ce site super bien avec pleins de conseils, mais je n'ai pas trouvé la reponse à mon probleme.
j'ai au pied de mes plantes des coques de cacao à la fois pour proteger du froid, espacer les arrosage et eviter que des mauvaises herbes poussent partout.
Seulement depuis quelques jours je vois se developper une sorte de moisissure sur les coques de cacao.
Voici à quoi ça ressemble:

est ce grave?
Dernière modification par gazzou le jeu. 29 oct. 2009 16:26, modifié 1 fois.
Re: grave ou pas?

grave. Cela entraine une pourriture au collet (base de la plante). Il me semble sua sur laphoto c'est un Phormium. Si c'est le cas, c'est une plante xerophyte (aimant le sec) et donc la coque de cacao n'est pas approprié.
-
- Graine de timide
c'est une bermudienne des rocheuses.
je dois donc retirer toutes les coques de cacao??
je dois donc retirer toutes les coques de cacao??

- carembole
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il vaut mieux oui... pas sur que cette moisissure s'attaque à ta plante mais dans le doute je te conseille de les retirer. En plus comme l'a dit avalanche, cette plante prefere les sols pas trop lourds ni trop humides (c'est meme bien si tu mets du gravier dedans). ça gele beaucoup chez toi? si ce n'est pas le cas, ce paillage n'est pas necessaire.
bonne chance
bonne chance
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
-
- Graine de timide
oui il fait assez froid l'hiver ça peut descendre à -10° c'est surtout que je n'ai pas que cette plante, toutes mes plantes en ont à leur pied (c'est peut être une erreur car je débute en jardinerie
)
j'ai des campanules, éphémère de virginie, pommier d'amour, laurier, bananier, aster,agapanthe...

j'ai des campanules, éphémère de virginie, pommier d'amour, laurier, bananier, aster,agapanthe...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
gazzou a écrit :oui il fait assez froid l'hiver ça peut descendre à -10° c'est surtout que je n'ai pas que cette plante, toutes mes plantes en ont à leur pied (c'est peut être une erreur car je débute en jardinerie)
le paillis que sur les plantes qui aiment le sol frais et humide.
donc ce qui est en bleu, tu peux mettre du paillis, le reste vaut mieux pas.
paillis= bien pour les plantes aimant la fraicheur et "l'humidité"
mais néfaste pour les plantes n'ayant pas ses besoins

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
oki merci pour ces conseils
je vais retirer celles qui n'en n'ont pas besoin en espérant qu'elles résistent au gel.
Pour la moisissure j'ai cherché un peu sur internet et apparemment c'est normal, c'est pour que ça fasse une sorte de plaque qui résiste au vent, mais bon ça fait moche...

je vais retirer celles qui n'en n'ont pas besoin en espérant qu'elles résistent au gel.
Pour la moisissure j'ai cherché un peu sur internet et apparemment c'est normal, c'est pour que ça fasse une sorte de plaque qui résiste au vent, mais bon ça fait moche...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
pour ça, tu as les voiles d'hivernagegazzou a écrit :je vais retirer celles qui n'en n'ont pas besoin en espérant qu'elles résistent au gel.

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!