COTINUS FLAME
-
- Graine de timide
COTINUS FLAME
Bonjour,
j'ai envie de planter un arbuste aux belles couleurs d'automne , et j'avais pensé à un arbre à perruques de variété flame. Ma terre est argilo-calcaire, et c'est pour une plantation isolée , au sud. Pensez-vous que cet arbuste s'adaptera ?
Merci pour vos conseils.
j'ai envie de planter un arbuste aux belles couleurs d'automne , et j'avais pensé à un arbre à perruques de variété flame. Ma terre est argilo-calcaire, et c'est pour une plantation isolée , au sud. Pensez-vous que cet arbuste s'adaptera ?
Merci pour vos conseils.
Re: COTINUS FLAME

Le Cotinus est une plante qui se développe très bien en plein soleil, Ne pas oublier que le Cotinus est une plante de grand développement et peut atteindre 4 à 5m, difficile de le contenir au-dessous de 2m.
Un arbuste qui est vraiment magnifique en automne est Aronia 'Brillant'. L'avantage de cet arbuste, il est rustique, dispose d'une floraison blanche au printemps, possède des baies non toxique en été/automne et à un faible développement.
Amelanchier canadensis se démarque par des fleurs plus grosses, un port plus grand et ses fruits sont comestible.
-
- Graine de timide
Re: COTINUS FLAME
Merci pour toutes ces précisions , je vais me renseigner sur les 2 arbustes dont tu parles.