graines de palmier et d'éxotique

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

graines de palmier et d'éxotique

Message par lime »

:D bonjour j'ai acheté des graines de palmier et divers exotique et je les ai mise dans une mini serre sur des pastilles de tourbes à 30°C environ et 80% d'humidité et j'ai remarqué que certaines graines ont commencés a germer en a peine 1 semaine ( Archantophoenix Alexandrae) et une agave.

J'aimerais savoir si quelqu'un a dèjà fait germé des heliconia rostata dans ces condition de temperature et d'humidité et le temps que sa a pris, j'ai lu qu'il fallai plusieurs mois. Mais apparement ils faut au moins 1 mois pour que l'Archantophoenix alexandrae germe, et il a meme pas mis une semaine dans ma mini serre.

je prend tout conseil concernant la semi de ce style de plante dailleur si vous voulez je peut listé les variété de graines que j'ai mis a germé
Merci :wink:
jola31
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 30 juil. 2009 10:09
Région : Midi-Pyrénées

Re: graines de palmier et d'éxotique

Message par jola31 »

si tu en veux d'autres , je peux t'en offrir, je vais en ramasser chez maman pour toi si tu veux
je n'ai pas le nom mais ils sont très grands , plantés en pleine terre , les fruits sont jaunes orangés gros comme des grains de raisins muscat
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »