Oenotheres oui mais lesquelles ?
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Oenotheres oui mais lesquelles ?
Bonsoir !
J'ai admiré début juin de ravissantes eonotheres chez notre ami Hubert Ailées (Coucou !) mais j'aimerai des précisions. Etaient-ce des speciosa ? J'en ai vu plusieurs espèces sur le site des pépinières du pic vert qui a un choix ébouriffant en vivaces mais ils les vendent plus de 5€ le godet contre 8.20€ les 3 chez Meilland. ça donne à réfléchir...
J'ai admiré début juin de ravissantes eonotheres chez notre ami Hubert Ailées (Coucou !) mais j'aimerai des précisions. Etaient-ce des speciosa ? J'en ai vu plusieurs espèces sur le site des pépinières du pic vert qui a un choix ébouriffant en vivaces mais ils les vendent plus de 5€ le godet contre 8.20€ les 3 chez Meilland. ça donne à réfléchir...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Oenotheres oui mais lesquelles ?
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai semé au printemps Oenothera longifolia 'Lemon Sunset'

J'ai obtenu rapidement de belles plantes à la floraison superbe. L'inconvénient, c'est que cette vivace fleurit la nuit et il faut se lever tôt le matin pour profiter de la floraison. Les fleurs se ferment en fonction de la montée du soleil. Sinon, c'est une plante facile à vivre qui se ressème très facilement, j'en retrouve partout dans le jardin.
En ce qui me concerne, j'ai semé au printemps Oenothera longifolia 'Lemon Sunset'

J'ai obtenu rapidement de belles plantes à la floraison superbe. L'inconvénient, c'est que cette vivace fleurit la nuit et il faut se lever tôt le matin pour profiter de la floraison. Les fleurs se ferment en fonction de la montée du soleil. Sinon, c'est une plante facile à vivre qui se ressème très facilement, j'en retrouve partout dans le jardin.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Celles que je cherche sont roses et s'ouvrent le jour... Hubert ? T'as pas lu ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Je travaille comme une bête madame, pour financer le jardin

speciosa

speciosa
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Merci Hubert ! Je savais que je pouvais compté sur toi ! 
-
Plume
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
J'ai acheté une trentaine de godets de Oenothera speciosa, je les ai eu chez un pépiniériste à côté de chez moi. Vu la quantité commandée, je l'ai eu pour 1 E le godet.
Je les trouve très belles.
J'ai acheté une trentaine de godets de Oenothera speciosa, je les ai eu chez un pépiniériste à côté de chez moi. Vu la quantité commandée, je l'ai eu pour 1 E le godet.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
J'ai eu un coup de fil du pépiniériste du quartier ce soir pour me dire qu'il allait m'en procurer. ça m'évitera les frais de port chez Meilland ou autres... Mais je n'ai pas demandé de si grandes quantités... Mon jardin est petit et déjà bien garni. Je teste de nouvelles plantes suceptibles de supporter une canicule comme celle de cet été qui a fait beaucoup de dégas chez moi.Plume a écrit :Bonsoir
- ailees
- Seigneur des paquerettes
j'espère que tu as bien regardé notre nouvelle plantation sur le parking, qui, maintenant, en fait le tour ? Martine dit qu'elle la traite exactement comme elle traiterait un bouquet léger ; il y a deux semaines, elle a commencé à enlever tous les gros arbustes (par exemple les lauriers roses) pour les mettre devant la pergola du lac, parce qu'ils déséquilibraient l'ensemble. Il y a donc un mélange de plantes grasses dont on rentre une partie l'hiver par précaution et de plantes légères, dont je ne suis pas sûr que tu les aies toutes repérées, ce qui est dommage car je pense que c'est exactement ce que tu cherches...pastellière a écrit : Je teste de nouvelles plantes suceptibles de supporter une canicule comme celle de cet été qui a fait beaucoup de dégas chez moi.
Les travaux sont loin d'être finis, avant que le "bouquet" ne fasse tout le tour de la coupe (en fait le parking !) il va s'écouler du temps.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- pastellière
- Fruit de la jacasse
En fait, ce sont surtout les oenothères qui m'avait sauté aux yeux : il y a tellement de choses à voir et de leçons à retenir dans ton jardin que je suis loin d'avoir tout mémoriser. La canicule a été déprimante mais riche d'enseignement. Beaucoup d'efforts et d'argent pour un jardin moche et sec en août et en septembre, même en arrosant 2 fois par semaine. J'ai du adieu aux phlox panicula, aux hydrangéas, aux dalhias et autres soiffards. Par contre j'ai apprécié la tenue de mes nouveaux rosiers ( Rush, Rodin, et Rose de Recht) qui ont fait bonne figure avec des remontées en plein cagnard. Ce sont des espèces à retenir pour notre région.