liriodendron

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LA SARDINE
Graine de timide

liriodendron

Message par LA SARDINE »

Bonjour,

j'ai planté un liriodendron(tulipier de virginie) , voilà 3 ans. Il ne pousse pas , perd ses feuilles très tôt sans même qu'elles aient le temps de jaunir, c'est une vraie déception.
Ma terre est argilo-calcaire, il est planté au sud.
Que pensez-vous que je doive faire ? Un vendeur en jardinerie m'a dit qu'il n'avait aucune chance de pousser dans ma terre , et que je devais le déplanter.

Merci d'avance pour vos réponses.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: liriodendron

Message par Captain Igloo »

J'ai aussi un tulipier chez moi. Une bonne terre , c'est vrais, mais dans un endroit humide. L'arbre s'est très bien dévellopé, a fleuri plusieures fois.... Le seul bémol dans mon cas... c'est la solidité de l'enracinement en terrain humide....Les vents l'ont dangereusement incliné, j'ai tenté de le sauver... mais rien à faire. Pour le moment il survit amputé des 3/4 de sa ramure pour éviter la chute. Je vais donc devoir l'abattre et en palnter un dans un autre endroit....
Cedarphil
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par Cedarphil »

Le tulipier n'est pas un arbre qui apprécie beaucoup le calcaire. Il le supporte mais à faible dose. D'autre part, il lui faut un sol frais pour bien s'épanouir. Bref, si ton sol est calcaire et sec, faut pas chercher plus loin la cause de ton problème.

Le mieux est en effet de l'arracher (et éventuellement de le donner à quelqu'un qui aurait un sol plus adapté) et de planter un autre arbre tolérant le calcaire.
catkan
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par catkan »

Bonsoir,
Moi, je ne l'arracherai pas ...
J'ai aussi un tulipier qui doit avoir 15 ans. La croissance n'est pas rapide. Laisse lui encore un peu de temps pour s'adapter !!!
bonne soirée
catkan
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »