Rats ou loirs
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Rats ou loirs
Qui peut m'indiquer un appareil (non ultra sons car j'ai 4 chiens) ou un système quelconque pour me débarasser (sans les tuer )des rats ou loirs qui nichent sous les tuiles de ma maison et qui ravagent la nuit mes cotonéasters ?? Merci .
- Dahlia noir
- Bourgeon de bavard
Re: Rats ou loirs
Bonjour,
J'avais aussi des lérots trop mignons mangeaient, la nuit, les miettes de pain destinées aux oiseaux sur le rebord de ma fenêtre. Je pense qu'ils s'étaient installés sous le toit. J'en ai eu la certitude quand je les ai surpris, munie une lampe torche, à grimper sur la façade avec une légèreté étonnante. Vu que ces adorables petites bêtes sont très prolifiques, j'ai décidé de m'en débarrasser mais je ne voulais pas les tuer.
Alors, j'ai acheté une cage pour les capturer (voir photos ci-jointes). Je les ai appâtés avec des morceaux de crêpes, ensuite je les ai relâchés, indemnes bien sûr, loin de chez moi, près d'un mur plein de cachettes potentielles.
Je précise que je les ai capturés un par un. Il faut remettre la cage, le soir, avec un bout de gâteau jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de petits "gourmands". Depuis, je n'en ai plus du tout mais je reste vigilante et je ressortirai le piège si j'ai de nouveaux petits locataires-squatters.
Voilà , à vous de jouer !
Cordialement.
J'avais aussi des lérots trop mignons mangeaient, la nuit, les miettes de pain destinées aux oiseaux sur le rebord de ma fenêtre. Je pense qu'ils s'étaient installés sous le toit. J'en ai eu la certitude quand je les ai surpris, munie une lampe torche, à grimper sur la façade avec une légèreté étonnante. Vu que ces adorables petites bêtes sont très prolifiques, j'ai décidé de m'en débarrasser mais je ne voulais pas les tuer.

Alors, j'ai acheté une cage pour les capturer (voir photos ci-jointes). Je les ai appâtés avec des morceaux de crêpes, ensuite je les ai relâchés, indemnes bien sûr, loin de chez moi, près d'un mur plein de cachettes potentielles.
Je précise que je les ai capturés un par un. Il faut remettre la cage, le soir, avec un bout de gâteau jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de petits "gourmands". Depuis, je n'en ai plus du tout mais je reste vigilante et je ressortirai le piège si j'ai de nouveaux petits locataires-squatters.

Voilà , à vous de jouer !
Cordialement.
- Pièces jointes
-
- piège à loir02.jpg (10.42 Kio) Consulté 1641 fois
-
- piège à loir01.jpg (7.9 Kio) Consulté 1641 fois
Immobile, assis sans rien faire, le printemps vient, l'herbe pousse.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Comme c'est mignon!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
j'ai fait comme dahlia noir ... oui c'est mignon et pas très sauvage..
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne