Changement de mot de passe (réglé)

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Changement de mot de passe (réglé)

Message par James 95 »

Bonjour Alain,

Je ne sais pas si cette partie du forum est prévue pour cela.
J’ai un petit problème. Je suis ami avec une personne du forum et cette dernière m’a appris que sa fille avait accès à ma messagerie. Je n’ai pas été très malin de prendre comme mot de passe quelque chose de simple et la gamine en question l’a trouvé sans peine. Je souhaiterai donc changer de mot de passe car j’ai des mp intime ou convivial que je souhaite conserver.
Comment puis-je procéder ?
Je suis très surpris que l’on puisse sur un autre ordi, accéder à mes messages. Il faut donc que je sois vigilant car il s’agit de mon intimité.
Je profite de ce mp pour te remercier pour ton dévouement pour que ce forum existe.
Certain se plaigne de ce qu’il est devenu, moi je le trouve très bien. Ceux qui ne sont pas satisfait peuvent partir. Personne ne les retient. Il ne sert à rien de mettre son départ éventuel comme une épée de Damoclès. Soit on trouve un intérêt pour jardiner (la fonction première du forum) soit on le quitte à pas de velours.
Stéphane.
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: Changement de mot de passe

Message par kryxx »

salut,
prend ce chemin :
panneau de l'utilisateur, profil, modifier les parametres du compte, ecrit ton nouveau mot de passe, confirme le et écrit l'ancien.

cela démontre, malheureusement le manque de sécurité que 95% d'entre nous ont.
je ne repeterais jamais assez, qu'il ne faut jamais mettre sa date de naissance, son chat ,sa fille ... comme mdp. ce qu'elle a fait est certe illégal, mais il n'est pas "normal" qu'elle puisse l'avoir trouvé aussi facilement.

je te conseille de prendre un mot de passe, le meme partout sauf pour la banque par exemple qui comprenne caractère alphanumérique + sigles spéciaux + majuscule et minuscule. pour le retenir ca peut etre simple et te donne un exemple :
si tu t'appelles dupont né avec un conjoint en 1960 tu peux faire :
19DuP0nT60 bref, remplacer des A par des @, des o par des 0, des l par £, des s par $ et ainsi de suite
a toi de jouer et je serais toi, je modifierais tout le reste car si j'etais elle, je le ferais avec ta boite mail ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
James 95
Pépinière à blabla

Re: Changement de mot de passe

Message par James 95 »

Salut et merci Kryxx,

Grace à tes infos, j’ai pu faire le nécessaire. Il serait très étonnant que l’on trouve mon nouveau mot de passe.
Stéphane.
jo87
Graine de timide

Re: Changement de mot de passe (réglé)

Message par jo87 »

merçi pour les infos j'avait eu un souçis de ce genre
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »