Gaillarde .
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Gaillarde .
Dois-je laisser mes pieds de gaillarde en place ?
Est-elle vivace ?
Est-elle vivace ?
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
- chriris
- Graine de timide
Re: Gaillarde .
Pas de soucis, taillez les fleurs fanées et les tige hautes, et c'est tout.
la gaillarde est une plante vivace, elle peut très bien passée l'hiver à condition que le terrain ne soit pas détrempé.
Si vous avez des grandes tiges séches avec des sortes de ponpons en haut, ceux sont les graines. Gardez les et semez les au mois d'avril et vous aurez une grande quantité de gaillarde ,plus ou moins différentes , pour votre jardin l'an prochain.
la gaillarde est une plante vivace, elle peut très bien passée l'hiver à condition que le terrain ne soit pas détrempé.
Si vous avez des grandes tiges séches avec des sortes de ponpons en haut, ceux sont les graines. Gardez les et semez les au mois d'avril et vous aurez une grande quantité de gaillarde ,plus ou moins différentes , pour votre jardin l'an prochain.
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Oui...si elle est vivace !mi_mad a écrit :Dois-je laisser mes pieds de gaillarde en place ?
Est-elle vivace ?
Les deux sortes existent : les gaillardes annuelles et les vivaces. La seconde espèce est beaucoup moins haute que la première et assez rustique, mais je ne pourrais pas te dire jusqu'à combien elle supporte.
Si tu l'as achetée en jardinerie, elle est sûrement vivace, si tu l'as semée toi-même, regarde les indications sur le paquet de semences.
Cath
-
trazom
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour bonjour, je relance un peu le sujet
...
J'ai 3 4 pieds de gaillardes vivaces depuis 3 ans, elles m'ont fait des petits.... Mais cette année, je n'ai juste que des tiges sèches d'un coté de ma plantation et de l'autre de jeunes gaillardes qui font des feuilles...
Est ce normal ? Est ce qu'elles n'auraient pas du déjà faire des feuilles les plus anciennes aussi ???
Comment puis je savoir si elles sont encore en vie ou pas ?
Merci beaucoup...
J'ai 3 4 pieds de gaillardes vivaces depuis 3 ans, elles m'ont fait des petits.... Mais cette année, je n'ai juste que des tiges sèches d'un coté de ma plantation et de l'autre de jeunes gaillardes qui font des feuilles...
Est ce normal ? Est ce qu'elles n'auraient pas du déjà faire des feuilles les plus anciennes aussi ???
Comment puis je savoir si elles sont encore en vie ou pas ?
Merci beaucoup...
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Trazom et
Les tiges sèches sont les tiges florales de l'an dernier que tu peux couper, ce n'est pas elles qui donneront à nouveau des fleurs mais les nouvelles pousses qui sortent à côté ou le pied lui-même qui refait des pousses. et si tu ne veux pas être envahis de nouvelles pousses l'an prochain coupes les fleurs fanées et récupères les graines mais ne les laisse pas sur le plant (ce que je fais car je trouve ça joli !) car elles vont s'éparpiller et ressortiront plus loin.
Les tiges sèches sont les tiges florales de l'an dernier que tu peux couper, ce n'est pas elles qui donneront à nouveau des fleurs mais les nouvelles pousses qui sortent à côté ou le pied lui-même qui refait des pousses. et si tu ne veux pas être envahis de nouvelles pousses l'an prochain coupes les fleurs fanées et récupères les graines mais ne les laisse pas sur le plant (ce que je fais car je trouve ça joli !) car elles vont s'éparpiller et ressortiront plus loin.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!