rempotage cactus?!?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fab five
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mar. 06 juil. 2004 21:23
Localisation : 17

rempotage cactus?!?

Message par fab five »

bonjour je suis possesseur d une multitude de petits cactus :) et j en suis tres tres content. d ailleurs dès que je vois une nouvelle espece inconnue je m en procure un aussi rapidement.

cela dit j en ai 1 ou 2 qui m ont l air tres à l'étroit dans leur pot.
alors rempotage ou pas?
dois je attendre la periode du printemps pour le faire?
dois je simplement les remettre dans un pot plus grand sans toucher aux racines et combler par du terreau a cactus?
est ce dramatique si je le fais maintenant en faisant attention a respecter leur periode hivernale (à savoir très peu d arrosage) ?

merci a vous pour vos reponses!
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Cactées

Message par Keepcool65 »

La période de dormance arrive donc il devient inutile voir périlleux de rempoter actuellement!

Le risque de pourriture est augmenté par ce procédé.

Le rempotage se fait dans un pot à peine plus grand, voir le même!
Il suffit de retirer délicatement le mélange de culture en évitant de blesser les racines et en fait de remplacer le mélange!
A ne pas faire actuellement!

Mais plutôt au printemps ...et il faudra attendre une quinzaine de jours avant de reprendre les arrosages

Un autre conseil; les jeunes plantes peuvent se rempoter chaque année les plantes plus agées tout les 2 ou 3 ans, avec un peu d'engrais en période de croissance; cette pratique te donnera toute satisfaction!

Inutile d'utiliser des pots très grands, on pense à tord que les plantes grandiront plus vite, mais en fait la plante va coloniser la périphérie de la motte et le centre de celle-ci ne sera pas "utilisé" par la plante ... donc à part d'utiliser beaucoup de place cela n'apporte aucun intérêt!

A+

Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

bonjour

tout à fait d'accord avec Keepcool
les cactées se sentent aussi bien quand ils sont legerement à l'étroit

David
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »