Avocatier en pot
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Avocatier en pot
Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit conseil concernant un avocatier. Au printemps j'en ai fait germer un, en juin je l'ai mis dans un gros pot, il a bien poussé et fait maintenant 60 cm de haut. je suis en haute Normandie et je doute qu'il apprécie notre hiver. J'ai possibilité de le rentrer dans une cave à 14/15° dans laquelle la lumière rentre par des soupiraux, est ce une bonne idée?
merci beaucoup et bonne soirée.
Fanchment
j'aurais besoin d'un petit conseil concernant un avocatier. Au printemps j'en ai fait germer un, en juin je l'ai mis dans un gros pot, il a bien poussé et fait maintenant 60 cm de haut. je suis en haute Normandie et je doute qu'il apprécie notre hiver. J'ai possibilité de le rentrer dans une cave à 14/15° dans laquelle la lumière rentre par des soupiraux, est ce une bonne idée?
merci beaucoup et bonne soirée.
Fanchment
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Re: Avocatier en pot
Ben non, pas dans une cave, pauvre chou.
Il lui faut le plus de lumière possible; par contre, la température est bonne.
Il lui faut le plus de lumière possible; par contre, la température est bonne.
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Merci pour ta réponse.
Mais je précisais que la lumière rentre dans cette cave par des soupiraux...
y a t il d'autres avis?
merci les amis
Mais je précisais que la lumière rentre dans cette cave par des soupiraux...
y a t il d'autres avis?
merci les amis
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Tu cherches un avis pertinent ou tu fais de statistiques?
J'avais bien lu qu'il y avait des soupiraux. Ça ne suffit pas, évidemment. Les plantes ont besoin de bien plus de lumière qu'il nous en faut à nous les humains. C'est d'ailleurs simple à constater: aucune plante ne poussera dans une pièce éclairée par une seule fenêtre si la plante n'est pas mise à proximité immédiate de la fenêtre.
Alors, dans une cave, même avec un soupirail...
J'avais bien lu qu'il y avait des soupiraux. Ça ne suffit pas, évidemment. Les plantes ont besoin de bien plus de lumière qu'il nous en faut à nous les humains. C'est d'ailleurs simple à constater: aucune plante ne poussera dans une pièce éclairée par une seule fenêtre si la plante n'est pas mise à proximité immédiate de la fenêtre.
Alors, dans une cave, même avec un soupirail...
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
je confirme de la lumière c est toujours le secret pour la réussite de l hibernation beaucoup de lumière jamais directe mais à volonté vive la lumière