RAW RAW
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
RAW RAW
Y a-t-il quelqu'un dans cette salle qui aurait une information sur l'identité d'une plante appelée "RAW RAW"; elle serait comestible. Merci d'avance.
البستاني السعيد
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Re: RAW RAW
Désolée, pour moi Raw est le format de fichiers de photos qui permet des retouches fines et rend le "poids" des dites photos, très lourd 

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- Fabou001
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
lol pour moi aussi, c'est le format que j'utilise en photo..
et raw signifie "brut" en anglais mais plus que ca..

et raw signifie "brut" en anglais mais plus que ca..

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il s'agit sans doute de l'asiminier, Asimina triloba que l'on surnomme pawpaw (et non raw raw) dans certains pays (USA et Canada), un fruitier de la famille des annones, très rustique par rapport à ces cousins tropicaux.
Si tu n'habites pas en montagne, cet arbre est à tester. J'ai envie depuis quelques années de le faire, mais je crois qu'il n'aime pas l'été sec de Provence.
Lionnel
Il s'agit sans doute de l'asiminier, Asimina triloba que l'on surnomme pawpaw (et non raw raw) dans certains pays (USA et Canada), un fruitier de la famille des annones, très rustique par rapport à ces cousins tropicaux.
Si tu n'habites pas en montagne, cet arbre est à tester. J'ai envie depuis quelques années de le faire, mais je crois qu'il n'aime pas l'été sec de Provence.
Lionnel
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Il y a aussi le rau ram qui est le nom vietnanmien du polygonum odoratum, une herbe condimentaire vivace qui a le parfum de la coriandre, ça se bouture très facilement dans l'eau. J'en ai si tu veux
sinon va voirsur ce site
http://www.ethnoplants.com/Polygonum_od ... index.html
sinon va voirsur ce site
http://www.ethnoplants.com/Polygonum_od ... index.html
- Lionnel
- Prince du jardin
C'est vrai que ça semble plus correspondre à l'expression "une plante". Pour le pawpaw, cultorfelix aurait plus certainement écrit "un arbre".
S'il n'a pas été refroidi par les deux premières réponses, et qu'il repasse par là , il nous répondra.
Lionnel
S'il n'a pas été refroidi par les deux premières réponses, et qu'il repasse par là , il nous répondra.
Lionnel
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Laisses-lui le temps de passer Lionnel.
Je lui ai envoyé un mp : c'est tout simple.
Ce n'est pas la première fois que notre ami vient sur le forum
Il a tout de même 241 messages à son actif depuis un an
A bientôt Cultor Felix
Je lui ai envoyé un mp : c'est tout simple.
Ce n'est pas la première fois que notre ami vient sur le forum

Il a tout de même 241 messages à son actif depuis un an

A bientôt Cultor Felix

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
-
- Fleur de pipelette
Merci infiniement pour les informations, mes amis. À très bientôt.
Si j'apparais peu souvent dans ce forum c'est que certains d'entre nous ne sont pas satisfaits de nos réponses et c'est une véritable bagarre quant on est pas d'accord : reproches, insultes, etc. Car enfin de compte, il s'agit de partager et faire connaître nos idées et connaissances, même si ça ne plaît pas. Nous sommes ici pour apprendre, pas pour nous disputer.
Je vais de ce pas voir ce qui se passe du côté "Paw Paw". Ciao.
Si j'apparais peu souvent dans ce forum c'est que certains d'entre nous ne sont pas satisfaits de nos réponses et c'est une véritable bagarre quant on est pas d'accord : reproches, insultes, etc. Car enfin de compte, il s'agit de partager et faire connaître nos idées et connaissances, même si ça ne plaît pas. Nous sommes ici pour apprendre, pas pour nous disputer.
Je vais de ce pas voir ce qui se passe du côté "Paw Paw". Ciao.
البستاني السعيد
-
- Fleur de pipelette
Lionnel a raison, mais je ne savais pas que le "Paw Paw" était un arbre; c'est pourquoi j'ai posé la question. De toutes façons, un arbre est une plante !
البستاني السعيد
-
- Fleur de pipelette
Monarde.
Merci pour le RAU RAM; j'en ai. Par contre je cherche des pieds de Rau ngô, Rau om (Limnophila aromatica), une autre herbe aromatique viet-namienne. J'en ai rapporté de Paris, mais c'est une plante aquatique avide d'eau et elle a séchée pendant le voyage.
Merci d'avance.
Merci pour le RAU RAM; j'en ai. Par contre je cherche des pieds de Rau ngô, Rau om (Limnophila aromatica), une autre herbe aromatique viet-namienne. J'en ai rapporté de Paris, mais c'est une plante aquatique avide d'eau et elle a séchée pendant le voyage.
Merci d'avance.
البستاني السعيد
-
- Fleur de pipelette
La question du climat aride comme en Provence et autres contrées à climats méditerranéen, sub-méditerranéen, continental, etc. caractérisés par des étés chauds et secs, j'ai observé que la plupart des plantes s'y adaptent très bien quand on a l'occasion d'arroser. C'est ainsi que dans mon jardin et ceux des voisins, près de Málaga (E), on peut planter une grande variété d'espèces de climats frais. En plus, comme il ne gèle pratiquement pas, on peut y planter des végétaux de climat tropical.
Évidemment, il ya des plantes extrêment exigentes qui ont du mal a supporter ces conditions extrêmes comme le WASABI, la SAUGE DES DEVINS, etc. que je perds tous les étés à cause des vents secs brûlants si je prends pas la précaition de les rentrer à la maison. D'autres font la g.ueule, les feuilles brûlent mais la plante reprend en automne dès l'arrivée des premières pluies qui raffraîchissent l'atmosphère. Je cite le POIVRE-SAINT, aux énormes feuilles à arôme anisé et le RAU RAM, lequel a la base protégée dans l'eau.
Évidemment, il ya des plantes extrêment exigentes qui ont du mal a supporter ces conditions extrêmes comme le WASABI, la SAUGE DES DEVINS, etc. que je perds tous les étés à cause des vents secs brûlants si je prends pas la précaition de les rentrer à la maison. D'autres font la g.ueule, les feuilles brûlent mais la plante reprend en automne dès l'arrivée des premières pluies qui raffraîchissent l'atmosphère. Je cite le POIVRE-SAINT, aux énormes feuilles à arôme anisé et le RAU RAM, lequel a la base protégée dans l'eau.
البستاني السعيد
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
En cherchant autre chose, je viens de découvrir que Pawpaw était le nom local du Papayer considéré comme herbe géante à croissance rapide et vie courte, pouvant atteindre 10 m. Voilà si çà peut aider .....
En cherchant autre chose, je viens de découvrir que Pawpaw était le nom local du Papayer considéré comme herbe géante à croissance rapide et vie courte, pouvant atteindre 10 m. Voilà si çà peut aider .....
Nicole