Faire orchidée miniature
- Bettyfofo
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Faire orchidée miniature
Bonjour,
j'ai vu plusieurs fois en jardinerie des "mini orchidées".
Ca a été traité dans plusieurs topics du forum, et apparemment ce sont des phalaenopsis comme on les connait.
Alors je me demande: comment est ce qu'on peut rendre une orchi mini comme celles que j'ai pu voir?
Est ce qu'on peut le faire à partir de keïkis?
parce que l'une de mes phalae m'en fait plusieurs et du coup je serai tentée pour me lancer là dedans!
merci de vos conseils
j'ai vu plusieurs fois en jardinerie des "mini orchidées".
Ca a été traité dans plusieurs topics du forum, et apparemment ce sont des phalaenopsis comme on les connait.
Alors je me demande: comment est ce qu'on peut rendre une orchi mini comme celles que j'ai pu voir?
Est ce qu'on peut le faire à partir de keïkis?
parce que l'une de mes phalae m'en fait plusieurs et du coup je serai tentée pour me lancer là dedans!
merci de vos conseils

-
- Graine de timide
Re: Faire orchidée miniature
L'hybridation permet d'obtenir des orchidées miniatures on croise ensemble des phal qui ont les caractéristiques que l'on recherche. Ce ne sont pas des jeunes orchidées.
en nature il y a des milliers d'orchidées qui sont miniatures le phal equestris en est un exemple.
en nature il y a des milliers d'orchidées qui sont miniatures le phal equestris en est un exemple.
- Bettyfofo
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
donc ce n'est pas possible d'en faire à partir d'une phal courante, c'est ça?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
nop la petite taille a été obtenue à partir de plusieurs croisement entre orchidées de petites taille