Petit pimentier
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Petit pimentier
bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, on m'a offert une plante en pot qui aparement est un petit pimentier (d'après le vendeur); le soucis est que je ne sais pas du tout comment m'en occuper (arrosage etc.) et que la plante commence a avoir le feuilles qui se recroquevillent donc je m'inquiète un peu.
donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant
voici des photos de la plante au cas ou, et on voit bien les feuilles qui se recroquevillent ...

et dernière question, est-ce que les piments sont comestible ?
voila merci d'avance
donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant

voici des photos de la plante au cas ou, et on voit bien les feuilles qui se recroquevillent ...

et dernière question, est-ce que les piments sont comestible ?
voila merci d'avance

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Petit pimentier
personne pour m'aider svp ? :'(
- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Petit pimentier
salut!
le piment est une plante qui supporte très bien la secheresse, mais très mal les exces d'arrosages.
arrose le tout de même mais il faut que la terre seche entre deux arrosage.
c'est une plante annuelle qui mourira tôt ou tard. tu peux en faire des semis avec les graines d'un piment, mais fais attention en le décortiquant, mets des gants, ca ne pique pas les doigts mais si tu viens a te frotter les yeux ou autres muqueuses ca risque de chaufer!!
le piment est une plante qui supporte très bien la secheresse, mais très mal les exces d'arrosages.
arrose le tout de même mais il faut que la terre seche entre deux arrosage.
c'est une plante annuelle qui mourira tôt ou tard. tu peux en faire des semis avec les graines d'un piment, mais fais attention en le décortiquant, mets des gants, ca ne pique pas les doigts mais si tu viens a te frotter les yeux ou autres muqueuses ca risque de chaufer!!
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche