Conseils pour mon tamaris...

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
Arthropa
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : sam. 13 août 2005 18:09
Région : Bourgogne
Localisation : Chalon/Saone

Conseils pour mon tamaris...

Message par Arthropa »

Bonsoir tout le monde !

Parmi les plantes et arbres que j'ai découvert avec mon jardin il y a 1 an, il y a un tamaris, qui était tout fleuri au mois de mai. Du bonheur pour moi : ça a attiré quelques coléoptères que je n'avais pas rencontré souvent auparavant :D

Il en a profité pour faire une bonne pointe de croissance durant l'été, et a actuellement l'allure de la tête d'un hard-rocker à la sortie d'un concert...: tout chevelu et tout ébouriffé ! :lol: :roll:

J'aurais bien aimé lui mettre un coup de peigne, pour le rabattre un peu, mais voilà : j'ai lu la fiche "Tamaris", et je comprends que mon tamaris est à floraison printanière (il est en fleurs avant d'être en "feuilles"), et que ce n'est a priori pas le bon moment pour tailler.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que je peux au moins raccourcir les branches les plus folles ? Quel risque, si je le taille actuellement ?

J'attends vos réponses !
Benoit M.
_avalanche_

Re: Conseils pour mon tamaris...

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Je pense qu'il faut plutôt attendre la fin du printemps pour le tailler. A la rigueur supprimer quelque branche à cette période ne peut pas lui faire de mal.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Conseils pour mon tamaris...

Message par so1lei2l »

slt
j'ai le même - floraison au mois de mai
personnellement je le taille en été (après floraison) ou fin septembre
je n'ai pas de mois bien précis. Il a une trentaine d'années et c'est déjà ramasser des coupes sévères - il est toujours en bonne santé
à bientôt
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « À la taille »