A la decuverte de rossieres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
josemi
Graine de timide
Région : Bretagne

A la decuverte de rossieres

Message par josemi »

Bonjour d'automne !!

Depuis pas longtemps dans ce forum, une heure, je profite pour montrer ma :top: a tous le participants grâce auxquels il est possible d' avoir autant d'infos.
Ma première question ...:

Je viens de trouver un nouveau jardin à entretenir, dans lequel un grand nombre de rosiers à tailler, et reformer. Sauf que...actuellement ils sont en état d'hibernation et la jardinière qui les a planté , malheureusement, n'est plus là pour me montrer les remontant et les pas remontant pour que je puisse, ou non, les tailler .
Comment repérer les remontants des non remontants ?

Merci pour vos réponses et à bientôt
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Re: A la decuverte de rossieres

Message par GregLu »

De toute façon, remontants ou non, il me semble qu'il faut tous les tailler, non ?
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: A la decuverte de rossieres

Message par ailees »

salut,
NON, on ne taille pas ces rosiers de la même manière, car les non remontants se taillent après la floraison, afin de laisser pousser les branches qui porteront les fleurs l'année suivante.
Les remontants se taillent soit en fin novembre soit au printemps (c'est discuté, moi je les taille au printemps)
En revanche comment les reconnaitre ? eh bien c'est pratiquement impossible.
D'autant qu'il y a des non remontants qui sont en fait des remontants qui ne remontent que si les conditions sont parfaites (eau et chaud).

Cependant on peut simplifier, en disant que les gros buissons sont pour la plupart des remontants, les grimpants des non remontants ...
bien sûr c'est souvent faux !

alors tu peux aussi tailler cette année, pour nettoyer, ça ne fait pas de mal de toutes façons sans brutalité excessive. Quand ils fleuriront, les reconnaitre sera facile.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »