Entretien jardin plantes vivaces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
poquelin
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Entretien jardin plantes vivaces

Message par poquelin »

Bonjour,
J'ai acheté une maison avec un jardin comportant deux grands macifs de plantes vivaces (c'est ce que m'ont dit les anciens propriétaires). Etant novice en jardinage, je ne sais pas ce que je doit faire pour l'entretien de ces massifs. Est ce que je dois coupé ces plantes à ras du sol, la majorité étant fanées ou avec des feuilles noires, pourries ou ce que je dois les laisser comme ça pour passer l'hiver.
Merci par avance pour votre aide.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Entretien jardin plantes vivaces

Message par jeannotin »

poquelin a écrit :Bonjour,
J'ai acheté une maison avec un jardin comportant deux grands macifs de plantes vivaces (c'est ce que m'ont dit les anciens propriétaires). Etant novice en jardinage, je ne sais pas ce que je doit faire pour l'entretien de ces massifs. Est ce que je dois coupé ces plantes à ras du sol, la majorité étant fanées ou avec des feuilles noires, pourries ou ce que je dois les laisser comme ça pour passer l'hiver.
Merci par avance pour votre aide.
bonjour et :welcome:
perso . avant l'hiver je ne touche pratiquement à rien en ce qui concerne les vivaces , le nettoyage je fait au printemps quand elles commence à repousser pour les caduques car certaines sont persistantes, certaines d'entre elles font des abris aux petits animaux du jardin après c'est une question d'esthétique pour certains perso. ça ne me dérange pas l'hiver le jardin s'endort et je ne vois pas l'utilité de faire le ménage d'autant plus que tous mes massifs de vivaces sont recouverts de feuilles à cette période de l'année alors un peu plus ou un peu moins ça ne se voit pas :wink:
après chacun se le voit :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »