cognasier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
elijacques
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 27 févr. 2009 9:06

cognasier

Message par elijacques »

bonjour, j'aimerai faire pousser un cognassier comment faire, prendre des graines du fruit, ou si cela existe une bouture et comment reconnaitre et faire.
J'ai un voisin qui a des cognassiers anciens avec des fruis avec odeur de coing puissant . Pouvez vous me donner des explications pour en faire pousser et comment reconnaître :shock:
rem28
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 12 août 2009 21:44
Région : Centre

Re: cognasier

Message par rem28 »

Bonjour,
les cognassiers n'ont en principe pas besoin de greffe, donc les pepins c'est un moyen mais un peu long, le mien ( en eure et loir) a des repousses au pieds et je les deplante souvent pour les utiliser en porte greffe pour poirier, si votre voisin est sympa parler lui de votre passion pour le jardin , et les coings, il vous dira si lui aussi à des repousses au pied de son arbre.
Cette année j'ai fait des pates de coings , un regal, je ne sais pas s'il en restera à noel.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
al1proviste
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 25 sept. 2007 22:45
Région : Centre

Re: cognasier

Message par al1proviste »

Bonjour
Tu peux effectivement prendre des repousses d'un cognassier, mais pour avoir plus de chance que ces repousses donnent des fruits il faut prendre celles qui sont le plus loin du tronc.
@+
une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
helios67
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 29 avr. 2007 16:29
Localisation : Alsace

Re: cognasier

Message par helios67 »

Salut,

Il n'y a pas plus simple, il suffit de récupérer un replant en prenant soin d'avoir des racines et le planter.
C'est une espèce simple et rustique.
J'en ai un qui est en place depuis 5 ans et qui a donné la première foi en 2009, il n'a que 1.5 mètres de haut et j'ai eu 10 kg de fruits.
Bonne chance.
elijacques
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 27 févr. 2009 9:06

Re: cognasier

Message par elijacques »

bonjour,
voila les beaux jours qui reviennent. Les pousses des cognassiers prélevés et repiquées ont l'air d'avoir des petits feuilles ou pousses sur les branches.
Je suis contente que cela est fonctionné. Merci pour vos conseils.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »