Merveilleuses fleurs de philo (new photos en milieu de page)
- lilico
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Merveilleuses fleurs de philo (new photos en milieu de page)
J'ai à la maison un philodendron que j'adore et qui semble bien se plaire, au vu de la vitesse où il pousse.
C'est un drôle de modèle, avec les feuilles et les tiges pratiquement noires (elles paraissent plus sombres que sur les photos), et les jeunes pousses rouge vif.
(D'ailleurs, si qqun a une idée de la variété à laquelle il appartient, pas moyen de l'identifier.)
La bête :

... Et je me suis aperçue ce matin qu'il nous faisait de drôles de bourgeons, le coco...

De ce type :

Ca ne ressemble clairement pas à de jeunes feuilles, mais j'ai du mal à imaginer qu'un individu si jeune (je l'ai depuis à peine deux ans) et qui a à son compte un simple pot pratiquement trop petit pour lui puisse p-e... fleurir...
Quelqu'un pour confirmer, infirmer, conseiller ?
merci beaucoup !
C'est un drôle de modèle, avec les feuilles et les tiges pratiquement noires (elles paraissent plus sombres que sur les photos), et les jeunes pousses rouge vif.
(D'ailleurs, si qqun a une idée de la variété à laquelle il appartient, pas moyen de l'identifier.)
La bête :

... Et je me suis aperçue ce matin qu'il nous faisait de drôles de bourgeons, le coco...

De ce type :

Ca ne ressemble clairement pas à de jeunes feuilles, mais j'ai du mal à imaginer qu'un individu si jeune (je l'ai depuis à peine deux ans) et qui a à son compte un simple pot pratiquement trop petit pour lui puisse p-e... fleurir...
Quelqu'un pour confirmer, infirmer, conseiller ?
merci beaucoup !
Dernière modification par lilico le lun. 22 mars 2010 21:11, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Fleurs de philo ?????? (photos pour diagnostic)

rien d'étonnant à ce qu'il fleurisse! attend -toi à des fleurs évoquant des fleurs d'arum, car c'est la famille des Aracées; les fleurs sont magnifiques, avec un spadice plutôt rouge vif en général, ou rose chair...
ds les feuillages rouges, tu as "Red emerald", "Mondaianeru"," Imperial Red",
Dernière modification par daniele 43 le ven. 13 nov. 2009 16:35, modifié 1 fois.
- lilico
- Bourgeon de bavard
waouw ? ce serait donc bien des fleurs ?
Merci, Daniele, pour les précisions.
Je tâcherai de faire d'autres photos du développement, alors.
edit : Gros gros merci, Daniele, il me semble reconnaitre le 'Mondaianeru' d après une petite photo trouvée sur le web. C'est exactement ce genre de feuilles et de port.
red emerald, sûre que non, j'en ai déjà vu bcp et l'aspect général n'a rien à voir.
Imperial red, idem, ça s'en rapproche plus, mais le port est totalement différent.
J'ai aussi entendu parler du 'black cardinal' mais les feuilles ne ressemblent pas du tout.
Merci, Daniele, pour les précisions.
Je tâcherai de faire d'autres photos du développement, alors.
edit : Gros gros merci, Daniele, il me semble reconnaitre le 'Mondaianeru' d après une petite photo trouvée sur le web. C'est exactement ce genre de feuilles et de port.
red emerald, sûre que non, j'en ai déjà vu bcp et l'aspect général n'a rien à voir.
Imperial red, idem, ça s'en rapproche plus, mais le port est totalement différent.
J'ai aussi entendu parler du 'black cardinal' mais les feuilles ne ressemblent pas du tout.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
est-ce que c'est une espèce dont les fruits seraient comestibles, comme ceux du monstera deliciosa? Je te le souhaite il parait que ça a un parfum incomparable entre l'ananas et la banane
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
C'est un forum où je vais quelquefois pour l'entretien de mes plumérias et rosiers du désert et j'ai trouvé cela, bien sûr il faut chercher ....
http://gardenbreizh.org/photos/recherch ... ilodendron
http://gardenbreizh.org/photos/recherch ... ilodendron
- lilico
- Bourgeon de bavard
La suite,
Un tout grand merci à tous pour vos conseils et avis.
Hé bien, durant des semaines (voire des mois), mon philo a donc développé 5 ou 6 boutons de fleurs, qui sont restés fermés un long moment, puis, un par un, ils se sont ouverts à quelques semaines d'intervalle pour... 1 journée chacune !
Leur soir, elles se sont refermées, sont encore restées là qques semaines, puis sont tombées.
Je n'ai eu l'occasion de voir le jour de floraison que de 3 ou 4, et de n'en photographier que 2 (au travail la journée, et maudit hiver, fleur fermée à mon retour).
J'avais envie de partager ces quelques moments furtifs qui m'ont été si précieux avec vous :
Les boutons :

... Et les fleurs :

Je ne m'attendais pas à une telle couleur ! Qu'en pensez-vous ?
J'espère que le coco refleurira encore l'année prochaine, en tous les cas, j'en suis très fière !
Un tout grand merci à tous pour vos conseils et avis.
Hé bien, durant des semaines (voire des mois), mon philo a donc développé 5 ou 6 boutons de fleurs, qui sont restés fermés un long moment, puis, un par un, ils se sont ouverts à quelques semaines d'intervalle pour... 1 journée chacune !
Leur soir, elles se sont refermées, sont encore restées là qques semaines, puis sont tombées.
Je n'ai eu l'occasion de voir le jour de floraison que de 3 ou 4, et de n'en photographier que 2 (au travail la journée, et maudit hiver, fleur fermée à mon retour).
J'avais envie de partager ces quelques moments furtifs qui m'ont été si précieux avec vous :
Les boutons :

... Et les fleurs :

Je ne m'attendais pas à une telle couleur ! Qu'en pensez-vous ?
J'espère que le coco refleurira encore l'année prochaine, en tous les cas, j'en suis très fière !
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Merveilleuses fleurs de philo (new photos en milieu de p
Bonsoir
Magnifique, je ne pensais pas qu'on pouvait les faire fleurir en intérieur, les conditions de culture doivent lui être très favorables
Bravo Lilico

Bravo Lilico